Facebook : la fonction « je n’aime pas » pour bientôt !

Maj. le 8 février 2017 à 15 h 05 min

Cette fois-ci c’est la bonne ? Chaque année, la rumeur selon laquelle un bouton « Je n’aime pas » fera son apparition sur Facebook ressort. Et chaque année on apprend que le réseau social ne l’intègrera pas.

Mais cette fois, c’est Mark Zuckerberg lui-même qui l’annonce. Facebook est en train de tester la fonction « Je n’aime pas » et pourrait donc arriver bientôt.

facebook aime pas
Crédits : FranceTV Info

C’est lors d’une session de questions/réponses au siège de l’entreprise que Mark Zuckerberg a lâché l’information. Facebook aura une fonction « Dislike » ou « Je n’aime pas » en français.

Tous les moments ne sont pas de bons moments. Si vous partagez quelque chose de triste, comme sur une crise des réfugiés qui vous touche, ou si un membre de votre famille est décédé, cela peut n’être pas facile d’“aimer” ce post… Je pense qu’il est important de donner aux gens plus d’options que de simplement l’aimer. – Mark Zuckerberg, CEO de Facebook –

Ce n’est pas la première fois que Mark Zuckerberg émet l’idée de cette fonction. Le problème c’est que lui et ses cadres craignaient une recrudescence de commentaires négatifs. C’est en tout cas ce qu’il expliquait en 2014 lors d’une autre cession de questions/réponses.

Selon marque Zuckerberg, un bouton « Je n’aime pas » n’est pas une bonne solution mais il a expliqué que ses équipes travaillaient sur une fonction permettant de manifester sa tristesse ou sa déception par exemple, le bouton « J’aime » n’étant pas adapté à ce type de ressenti.

La grande question qui se pose est de voir comment Facebook va gérer la visibilité des marques et des pages qui sont mises en avant selon le nombre de « J’aime » et de commentaires.

Dans tous les cas de figure, c’est officiel, vous pourrez bientôt dire « Je n’aime pas » sur Facebook. Une demande faite depuis bien longtemps et qui devrait ravir le milliard d’utilisateurs quotidien du réseau social. La phase de test est pour très bientôt, il ne faudra donc pas attendre très longtemps pour voir arriver cette fonction sur vos écrans.

Via

Réagissez à cet article !
  • Nimbus

    Wow cette avancée révolutionnaire qui réglera tous les problèmes dans ce monde :o
    je-n’aime-pas… Ge-ni-ous !

    Ce bouton sera-t-il sur les pages et articles sur internet ? ^^

  • Exelo

    Ne pas confondre avec « je n’aime pas c’est nul », c’est plutôt un « je n’aime pas c’est triste », genre empathie.
    Troll de Facebook à vos souris (y)

    • Nimbus

      Bah, au final, si le bouton se nomme bien « je n’aime pas », les gens s’en foutront de l’explication de Facebook… Le « je n’aime pas » restera, faut être réaliste :)

      • Exelo

        Je suis d’accord avec toi, il faudrait revoir le nom de ce bouton effectivement. Après on peut pas empêcher les gens d’être idiots :)

        • Nimbus

          Tu peux pas demander à un idiot de faire semblant d’être intelligent ^^

        • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

          « Après on peut pas empêcher les gens d’être idiots :) »
          Quel rapport?

          • Exelo

            Le rapport ?
            Les constructeurs automobiles te vendent une voiture pour simplifier tes déplacements, mais on t’apprends comment t’en servir pour être en sécurité. Pourtant ça n’empêche pas certaines personnes idiotes, de se tuer en roulant vite. L’apprentissage de la conduite ne les a pas empêcher d’être idiot.
            Ici Facebook nous donne accès à une nouvelle fonctionnalité sensée améliorer les échanges sociaux (je suis pas convaincu mais bon), on t’explique à quoi ça sert et comment s’en servir. Pourtant ça n’empêchera pas certains idiots de mal l’utiliser.
            Voilà on a beau expliquer et apprendre ce qu’on veut, les gens idiots resteront idiots et utiliseront toujours tout de manière la plus néfaste possible.

  • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

    Ce bouton va foutre le bordel.

    « Si vous partagez quelque chose de triste, comme sur une crise des réfugiés qui vous touche, ou si un membre de votre famille est décédé, cela peut n’être pas facile d’“aimer” ce post… Je pense qu’il est important de donner aux gens plus d’options que de simplement l’aimer. »

    N’importe quoi, ne pas aimer signifie ne pas être d’accord avec une publication.

    • Homoursporc

      tu sais lire ?
      ça ne va pas être un bouton « j’aime pas », mais un bouton « d’empathie »

      • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

        Non c’est bien un bouton JE N’AIME PAS, c’est juste Facebook qui essaye de trouver des arguments et un sens pour l’interêt de ce bouton.

        Le bouton j’aime pas sur youtube c’est un bouton d’empathie? Non. La c’est la même chose.
        Idiot sans cervelle.

        • Homoursporc

          C’est bien ce que je dis, tu ne sais pas lire.

    • Soli

      Le premier truc que je vais disliker sur facebook ça sera la page officielle SAMSUNG.

  • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

    Facebook le voit comme ça, mais leurs 1 milliards d’utilisateurs vont le voir comme le contraire d’un « j’aime » ce qui tout à fait logique.

    « bouton servira à montrer son empathie envers une news triste.  »
    Qui est le plus con dans l’histoire? Croire que facebook va créer un bouton spécialement pour de l’empathie PTDR, quand tu verras dans quelques mois les photos de Justin Bieber avec 1 million de « j’aime pas » tu appelleras ça encore de l’empathie? Idiot.

    • Exelo

      C’est bien ce que j’ai dit, « Libre à chacun de l’utiliser comme il l’entend ». Le but de Facebook, ce n’est pas ce que tu viens de dire.
      Je vais me citer une dernière pour clore cette discussion : « Après on peut pas empêcher les gens d’être idiot ».
      Puis tu devrais te détendre un peu, on est sur un forum, on échange c’est fait pour ça :)

      • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

        Tu vois Facebook dire: ce bouton sert a ne pas aimer les photos de vos ennemies pour les faire chier, aussi il sera très utile pour pourrir les publications de Justin Bieber. ?? Non.
        Facebook ne le dis pas, mais ils savent très bien comment ce bouton va être utilisé. Faut juste ouvrir ta cervelle et arrêter de croire tout ce que te dis Facebook. IDIOT.

        • Nimbus

          Moi je retiens juste que tu suis Justin Bieber :p

  • Y’a pas mal de choses pour lesquelles je vais être « triste » x)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook : des pubs avant les vidéos comme sur YouTube

Les vidéos que nous visionnons sur Facebook débuteront bientôt par de la publicité. Le réseau social s’inspire du modèle de YouTube et veut insérer de la pub avant et pendant les vidéos, qui seront particulièrement mises en avant dans le fil d’actualité.

Snapchat Lens Studio : créez vos filtres personnalisés en réalité augmentée !

Snapchat lance Lens Studio pour créer des filtres en réalité augmentée facilement sous Windows et Mac découvrez comment télécharger l’application. L’éditeur propose également à travers son outil de partager aisément ses créations avec la communauté par l’intermédiaire d’un “snapcode” permettant par la même occasion à d’autres utilisateurs d’utiliser ces filtres.