Facebook veut mettre fin au piratage des vidéos avec le rachat de Source3

Facebook met la main sur Source3, une startup spécialisée dans la protection de contenu, la firme de Mark Zuckerberg souhaite devenir un acteur incontournable dans le secteur de la vidéo. Le réseau social est conscient que dans sa stratégie, protéger efficacement le travail des éditeurs est un atout majeur afin de les attirer sur sa plateforme.

facebook video

La firme continue d’investir dans le domaine de la vidéo, un secteur porteur pour le réseau social. Nous savons que Facebook et certains concurrents ont émis le souhait d’acquérir des droits sur la Coupe du Monde 2018.

Désormais la firme souhaite proposer des outils afin que les éditeurs puissent protéger leur contenu vidéo efficacement. Cela passe par l’acquisition d’une startup fondée en 2014 basée à New-York puisqu’il s’agit de Source3. Le montant de l’acquisition n’a pas été divulgué.

Facebook acquiert Source3 pour protéger les éditeurs du piratage

Le réseau social est sur tous les fronts. Alors que Facebook souhaite faire renaître de ses cendres le projet ARA, un smartphone modulaire, un nouveau chantier est en train de prendre forme.

En effet, les technologies développées par Source3 dans le but de protéger le contenu mis à disposition par les éditeurs seront proposées directement au sein de Facebook, mentionne Recode. Un avantage certain pour les créateurs puisqu’il n’auront pas à passer par une plateforme externe au réseau social.

Ces derniers seront rassurés de voir le fruit de leur labeur ainsi protégé et n’auront pas de craintes à avoir quant au piratage de leurs œuvres. Facebook souhaite devenir un acteur de poids dans le secteur de la vidéo en ligne et ne s’en cache pas.

Il faut reconnaître que Facebook et ses deux milliards d’utilisateurs ont de quoi susciter l’appétit de bon nombre d’acteurs souhaitant faire fructifier efficacement leur travail. Pour le moment, les équipes des deux sociétés travaillent ensemble, aucune date n’a été évoquée concernant le déploiement des technologies de Source3.

Réagissez à cet article !
  • Grabo20

    À partir du moment où ça s’affiche sur mon écran, c’est que je peux récupérer le flux. Il est impossible de protéger les vidéos, photos ou sons à partir du moment où ils sont diffusés.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : Huawei atteint une vitesse de 20 Gbps, un record !

Huawei vient de battre un record de vitesse en 5G en utilisant deux relais lui permettant d’atteindre la vitesse vertigineuse de 20 Gbps. Bien que cela ne soit pas pour tout de suite dans l’hexagone, on peut dans tous les cas apprécier les efforts du constructeur pour nous permettre d’atteindre des vitesses de connexions élevées.

09e84724670bcd859eca51f687f34b81>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>