Facebook : 2 milliards de dollars de bénéfices et 1 milliard d’utilisateurs quotidien sur mobile

Les résultats financiers commencent à tomber pour les différentes entreprises et cette fois c’est au tour de Facebook. Pour la société tout va bien, mais alors même très bien puisqu’elle a quasiment triplé ses bénéfices et annonce 1 milliard d’utilisateurs sur mobile chaque jour. 

Voilà un homme qui doit être heureux, Mark Zuckerberg, en effet Facebook vient d’annoncer ses résultats financiers et on peut dire que le soleil brille au beau fixe au contraire d’Apple. En effet le réseau social a quasiment triplé ses bénéfices.

Ainsi Facebook atteint la barre symbolique des 2 milliards de dollars de bénéfices (2,055 pour être précis), le plus impressionnant c’est qu’il a fallu au site que 6 mois pour passer de 1 milliard à 2 milliards de bénéfices ! Bien sûr les revenus sont principalement générés par la pub, ils sont d’ailleurs en hausse de près de 63%. Et c’est la pub sur mobile qui rapporte le plus, elle représente maintenant 84% des revenus.

Et c’est logique que les revenus de la pub sur mobile augmentent étant donné que Facebook en a profité pour annoncer que maintenant près d’un milliard de personnes utilisent le réseau social sur leur smartphone de manière quotidienne. 

Le nombre d’utilisateurs mensuel augmente aussi passant à 1,71 milliard. Bref pour Facebook le chiffre milliard est presque devenu habituel après le milliard d’utilisateurs sur WhatsApp et plus récemment le milliard d’utilisateurs sur Messenger. 

Forcément tous ces résultats plus que positifs ont été très bien accueillis par la bourse. En effet l’action a fait un bon significatif pour maintenant atteindre presque 130 dollars par action, ce qui permet à Facebook d’avoir une capitalisation boursière de l’ordre de 351 milliards de dollars.

Tous ces bénéfices ont en plus été faits sans WhatsApp et Messenger, en effet les deux applications ne contiennent pas de publicités. Et on ne peut s’empêcher de penser qu’un jour le réseau social sera tenté de les monétiser pour gagner toujours plus.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article