Facebook et Yahoo : deux ex-employés de chez Google travaillent sur un moteur de recherche

Maj. le 26 septembre 2017 à 21 h 15 min

Selon le Telegraph, Facebook et Yahoo seraient en train de forger une alliance dans le but de créer leur propre moteur de recherche et concurrencer sérieusement Google Search. Cela paraît ambitieux, mais les personnes derrière cette alliance sont en fait deux ex-employés de chez Google, et pas des moindres : Marissa Mayer et Sheryl Sandberg.

Marissa Mayer a récemment fait parler d’elle pour avoir quitté son poste de vice-présidente responsable des services de cartographie et de géolocalisation chez Google pour prendre poste de PDG de Yahoo. Sheryl Sandberg est actuellement directrice générale de Facebook, mais occupait précédemment le poste de vice-présidente des ventes et opérations internationales en ligne chez Google.

Ces deux femmes fortes ont convenu d’un entretien lors duquel une alliance doit être forgée entre Facebook et Yahoo pour créer un moteur de recherche qui viendra concurrencer Google, leur ancien employeur. Dans ce projet, Yahoo devrait encore avoir les structures et le savoir-faire en terme de moteur de recherche, mais l’ancien n° 1 des moteurs de recherche a accumulé un énorme retard à ce niveau.

Yahoo avait alors décidé d’afficher les résultats de recherche du moteur Bing de Microsoft, mais semble aujourd’hui se tourner vers Facebook. Mark Zuckerberg avait annoncé revoir en profondeur la recherche sur Facebook et le plus grand réseau social du monde compte bien s’en donner les moyens. Avec un milliard d’utilisateurs, Facebook détient un nombre impressionnant de données pertinentes pour les résultats de recherches.

Si cette alliance a bien lieu, les deux entreprises ont de bonnes chances de proposer un moteur de recherche pertinent, mais cela suffira-t-il à faire de l’ombre au monstre qu’est devenu Google ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : Huawei atteint une vitesse de 20 Gbps, un record !

Huawei vient de battre un record de vitesse en 5G en utilisant deux relais lui permettant d’atteindre la vitesse vertigineuse de 20 Gbps. Bien que cela ne soit pas pour tout de suite dans l’hexagone, on peut dans tous les cas apprécier les efforts du constructeur pour nous permettre d’atteindre des vitesses de connexions élevées.

53c846a5e1c3f463e37e0c39446d57d9UUUUU