Facebook encourage ses employés à quitter iOS pour Android

Maj. le 26 septembre 2017 à 21 h 23 min

L’iPhone est encore le smartphone le plus populaire chez les 4000 employés de Facebook qui sont en charge du développement des applications mobiles. Facebook lance une campagne au sein de l’entreprise pour encourager les employés à laisser leur iPhone pour passer sur un smartphone Android.

 

Cette volonté des dirigeants de Facebook vient du simple constat qu’aujourd’hui Android est bien plus populaire qu’iOS et que cela se ressent sur l’utilisation de Facebook sur mobile. Mais le vrai problème est que la version Android de l’application Facebook est bien inférieure à la version iOS. Une fois que les employés ont détecté un bug sur l’application Android, ils ont juste à secouer leur appareil pour remonter le problème grâce à la procédure « Shake Rage » mise en place par Facebook.

Le site TechCrunch rapporte que Facebook encourage officiellement ses employés à quitter iOS pour Android grâce à des affiches placardées un peu partout dans l’entreprise. Le but est d’encourager les employés à tester eux même Facebook Android et rapporter les différents bugs.

Apparemment la campagne est plutôt efficace et de nombreux employés ont un téléphone Android, même si certains continuent d’utiliser leur iPhone en parallèle. Mais ces derniers pourraient rapidement délaisser leur appareil sous iOS. En effet comme le révèle cette étude, essayer Android c’est l’adopter. Facebook pour Android bientôt meilleur que sur iOS ?

[app]com.facebook.katana&hl=fr[/app]
Réagissez à cet article !
  • Sinhyuu

    Ça c’est plaisant à lire ! Une bonne nouvelle ^^

  • Chloé

    Je ne vois pas ce qu’ils peuvent mieux faire que actuellement ? On a déjà tout sur Android et les app sont vraiment super… c’est vrai que ce serai formidable d’avoir des dockings musique en microUSB qui n’utilisent pas trop de batterie au lieu du bluetooth… et des Covers etc etc… mais ça c’est du hardware et non software

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps : explorez l’espace et des dizaines de planètes !

Grâce à Google Maps, l’application de cartographie de la firme de Mountain View, il est désormais possible d’explorer et de voyager dans l’espace. Une nouvelle mise à jour permet en effet aux plus curieux de voyager dans notre système solaire.

65a10248c3112b429decdd37310ba620ssssssssssssssssssssssssssss