Facebook : en cas de décès, vous pouvez maintenant choisir l’héritier de votre compte

Date de dernière mise à jour : le 8 février 2017 à 15 h 27 min

Facebook va très loin et commence maintenant à déployer une nouvelle fonctionnalité assez… atypique. Vous êtes vous déjà demandé ce que deviendrait votre compte Facebook après votre mort ? Ce n’est pas mon cas, mais certains d’entre vous l’ont peut-être fait et le réseau social de Marc Zuckerberg vous apporte maintenant la réponse. Vous pourrez bientôt définir un héritier de votre compte Facebook en cas de décès.

configurer votre héritage facebook

Le réseau social de plus d’un milliard d’utilisateurs actifs doit forcément mettre en place une solution. Jusqu’ici nous avions déjà deux options à portée de main, depuis longtemps maintenant on pouvait entamer une procédure pour fermer le compte Facebook d’une personne décédée ou encore transformer le compte en sorte de mémorial à l’hommage de la personne.

C’est maintenant une troisième solution qui fait surface, donner le contrôle du compte à une personne désignée au préalable dans les paramètres. C’est dans la partie Sécurité de ces fameux paramètres que vous trouverez cette nouvelle option appelée “Legacy contact” (soit Contact héritier) grâce à laquelle vous pourrez désigner un héritier qui s’occupera de votre compte.

À l’heure actuelle, cette nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement et n’est pas encore disponible sur la version française du réseau social (en tout cas sur mon compte). Bien entendu, ce n’est pas une obligation pour l’héritier désigné, ce dernier pourra accepter ou refuser la proposition, le fonctionnement est similaire aux contacts de confiance grâce auxquels vous pouvez récupérer votre compte en cas de perte.

désigner héritier compte facebook
Crédit : thenextweb.com

Une fonctionnalité controversée encore aujourd’hui de par son caractère “mortuaire”. Effectivement, tout le monde n’a pas envie de faire face à une éventuelle mort, et qui se soucierait de son compte Facebook à ce point, pas grand monde. Souvenez-vous, Facebook avait aussi choqué les foules avec ses rétrospectives qui pouvaient mettre en scène des personnes décédées.

C’est surtout un moyen pour Facebook de simplifier les démarches en cas de disparition d’un utilisateur, démarches qui sont parfois très compliquées. Que pensez-vous de ce système d’héritage ? Est-ce réellement utile ?

Via

Réagissez à cet article !
  • fred

    On n’en est arrivé la? Pauvre monde!!!

    • lemaitre

      Hé oui on est tombé bien bas Fred !

      • fred

        sérieux c’est grave quand meme

  • pcast

    est-ce que les dettes suivent ?

    • grofbd

      Mon compte FB est à l’image de mon héritage monétaire : il frise le ridicule et le zéro absolu… :D tout comme cette initiative et, comme globalement ce site : profondément inutile. Le voyeurisme n’a décidément aucune limite !

  • Teddy

    Utile aux femmes cocues pour enfin savoir le prénom de toutes les autres avec lesquels le défunt mari les a trompé ! Je dis oui !

    • Euh. Et vice versa! Non mais.

      • Teddy

        Effectivement le contraire se vaut :)

  • Poulpy

    Facedebouc connais pas ! Ma vie privé restera privé !
    #Doitter c’est la même chose !
    J’aime les vrais contacts ( Les Pubs, Club, soirées privés ect ) il y a que ça de vrais !

  • Exium

    Glauque… Il n’y a pas moyen de faire des enterrements virtuels dignes aussi ?

  • sam

    Premièrement c’est stupide et morbide , hérite d’un compte facebook d’une personne décéde c’est tellement con , facebook devrait changer son nom en assholebook j’espere qu’il le feront pas , je crois en plus qu’il y a un site facebook pour les gens décédé que je trouve tout aussi con

  • docteur

    C’est de la merde ça !

  • fefe

    l’objectif visé n’est pas que l’héritier puisse regarder la vie privée du défunt
    C’est fait pour simplifier la fermeture d’un compte dont le propriétaire est mort puisque quelqu’un est déjà désigné pour le faire, alors qu’avant il y avait bcp de démarches à faire pour y arriver…

  • Après la mort numérique, l’enterrement numérique aux États-Unis, et maintenant arrive un légataire au choix, un héritier de son compte Facebook… A suivre …

    http://www.avis-de-deces.com/thematique/256/Quen-est-il-de-la-mort-numerique

  • Papy Didier

    alors je lègue mon compte à ma femme pour y voir mes ex maitresses photos de cul privé etc ah oui chérie désolé mais jsuis mort alors démmerde toi !! mdr

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Youtube, Netflix et PornHub seront taxés dès le 1er janvier 2018 !

Dès le 1er janvier, une nouvelle taxe va venir s’abattre sur l’entièreté des plateformes de vidéos. Cette nouvelle taxe vise des acteurs comme Youtube et Dailymotion mais aussi une plateforme comme PornHub : les sites pornographiques seront en effet plus lourdement touché que les autres.

Booking.com : comment l’appli cherche à vous forcer la main

Si vous avez déjà utilisé le célèbre site Booking.com pour réserver une chambre dans un hôtel, vous vous en êtes déjà probablement rendu compte : l’appli ne cesse de vous mettre la pression pour que vous réserviez au plus vite.

Bill Gates s’excuse pour le Ctrl + Alt + Suppr dans Windows

La combinaison de touche Ctrl Alt Suppr, qui permet de récupérer son ordinateur Windows, n’a jamais été très intuitive. Aujourd’hui, Bill Gates s’en excuse et admet qu’il s’agissait là d’une erreur, même s’il ne se rend pas nécessairement responsable de celle-ci.

170d4d8038d5aa49c66b7f89d4679e2btttttttttttttttttttttttt