Facebook : un easter egg pour célèbrer les 20 ans de Harry Potter

Date de dernière mise à jour : le 26 juin 2017 à 20 h 48 min

Facebook a décidé de se mettre au cinéma. Pour fêter les 20 ans de la saga Harry Potter, Facebook a créé une animation destinée aux fans du célèbre magicien. Comme par magie, un easter egg apparaît par une simple manipulation dont nous vous délivrons les secrets. S’il n’est pour le moment pas actif en France, il devrait l’être dans le cours de la journée.

facebook easter egg harry potter

 

Facebook se lance dans les clins d’oeil événementiels. A l’occasion des 20 ans de la célèbre saga Harry Potter, écrite par J.K. Rowling, le réseau social a mis en ligne une animation que chaque utilisateur peut déclencher. Tout comme Google, qui a lancé la mode avec ses Doodles, Facebook y va aussi de sa petite patte.

Procédure à suivre

Pour déclencher l’animation, il suffit à l’utilisateur d’inscrire dans une publication ou un commentaire le nom du sorcier pour voir apparaître son petit easter egg. Mais ce n’est pas l’unique possibilité. Les utilisateurs du réseau social pourront également déclencher l’animation en inscrivant le nom de l’une des quatre maisons de Poudlard.

En effet, plusieurs utilisateurs ont eu l’occasion d’apercevoir l’easter egg en inscrivant les noms Slytherin, Hufflepuff, Gryffindor ou Ravenclaw, ce qui donne en français Serpentard, Poufsouffle, Gryffondor et Serdaigle. Une fois le mot et inscrit et publié, vous devriez voir apparaître l’animation en cliquant dessus. Aussi faut-il préciser que cette manipulation n’est pas encore accessible à tous les utilisateurs, mais devrait être effective dans la journée.

Enfin, même s’il n’y a pas de quoi casser trois pattes à un canard, cette petite innovation mise en place par Facebook permettra à certains utilisateurs de passer un petit moment agréable et y verront un côté amusant. Les plus grands fans se retrouveront sans aucun doute très enchantés. Et puis, il y aura enfin ceux qui trouvent que cela ne présente pas nécessairement grand intérêt et qu’avec les moyens dont dispose Facebook, le réseau social aurait pu aller plus loin dans la conception.

Réagissez à cet article !
  • psgced

    20 ans déjà.. Au bas merde..

    • Fred

      Ouais comme tu dis,ça fait mal. :(

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
[email protected]@