Facebook discute avec les majors pour lancer un service de musique !

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 11 h 50 min

Alors qu’Apple Music vient tout juste de sortir sur les appareils Apple et sur iTunes qu’un autre géant américain préparerait son propre service de musique. Après Microsoft, Apple, Google et Amazon c’est au tour du réseau social de se lancer dans l’aventure.

facebook musique

L’information n’est pour le moment qu’une rumeur, mais elle est suffisamment sérieuse pour être crédible puisque les sources proviennent de The Verge, qui n’est absolument le genre de site à se jeter sur n’importe quelle rumeur.

Ainsi, selon les sources du site américain, Facebook commence à discuter avec plusieurs majors de la musique : Sony Music Entertainment, Universal Music Group, et Warner Music Group. Selon l’une des sources les différents acteurs “n’en sont qu’au tout début des discussions”.

L’autre inconnue, c’est quel type de service de musique Facebook souhaiterait mettre en place : un service de streaming intégré au réseau social ? Il y a des chances. La place de la musique est extrêmement importante chez les utilisateurs désormais ultra-connectés. Par exemple, aux Etats-Unis, ils écoutent 40 minutes de musique par jour en moyenne.

De quoi convaincre Facebook d’y accorder une place importante et de devenir un acteur incontournable. Car, toujours selon ces mêmes sources, le réseau social de Mark Zuckerberg ne souhaiterait pas créer un service comme les autres, il veut quelque chose “d’unique”, qui lui est propre.

Ce ne serait pas la première fois que Facebook chercherait à accorder une place plus importante à la musique. Lors du lancement de Spotify par exemple, le géant était partenaire du suédois, des boutons “Ecouter” ont été intégrés sur les pages des artistes et une sorte de radio FM intégrée avait aussi eu droit à son tour d’essai.

Malheureusement ces idées n’ont pas connu le succès. Facebook “entrera donc dans le monde de la musique” dans un avenir plus ou moins proche. Bonne ou mauvaise nouvelle ? Quel type de service voudriez-vous voir arriver ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Scratch

    Faut peut être arrêter les conneries maintenant …

    • sardagariga

      De quoi parles-tu ?

      • Scratch

        Les services à répétition, qui existent déjà (j’ai horreur des doublons déjà …).
        Quesque ça va apporter de révolutionnaire ? Juste un énième clone.
        D’où mon commentaire.

  • Alex

    J’imagine que bientôt, Microsoft va lui aussi vouloir proposer son service de musique mais de façon plus répandue…

    • lemaitre

      Oui mais je pense plus à Samsul à qui je suis certain ça démange terrible de répondre à Apple, vous allez voir que dans les mois à venir, samsul va nous annoncer l’arriver imminente de sumsung music incluant Samsung radio! J’aperçois déjà Flo sortir de sa tanière :D

      • sardagariga

        Ça sera une copie ou un flop, comme d’habitude, voire les deux (ils en sont capables !). Rien de bîen passionnant à anticiper c’est sur.

        • lemaitre

          Oui tout à fait :) tout ce qu’ils ont fait, font et feront est prévisible: résultat? la concurrence ( en loccurence Apple) peux creuser l’écart et dormir tranquille.

    • Camille Soyer

      XBOX MUSIC , GROOVE

      • Alex

        Je voulais dire “le mettre en valeur” ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home débarque en France le 3 août !

Google Home débarque officiellement en France, l’enceinte connectée sera mise à disposition dans l’hexagone à compter du 3 août prochain et permettra de communiquer avec les divers services partenaires à travers Google Assistant. La firme voit les choses en grand et souhaite devenir le point central de la maison connectée.

Huawei souhaite faire des smartphones haut de gamme sa priorité à l’avenir

Huawei souhaite désormais concentrer ses efforts sur les smartphones haut de gamme, qu’il juge comme étant beaucoup plus rentables et qui attirent bien entendu plus que les modèles bas de gamme. Le chinois en fait à présent sa priorité et vise surtout des marchés porteurs comme l’Europe et l’Asie-Pacifique.

3e6b127d42c7ce93b9ef45d66f8db777yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy