Facebook demande à ses utilisateurs si le réseau social « fait du bien au monde »

Facebook lance un sondage auprès de certains utilisateurs du réseau social pour savoir s’il «fait du bien au monde». Plusieurs questions sont posées et les réponses possibles vont de «tout à fait d’accord» à «pas du tout d’accord». Facebook demande souvent l’avis sur la plateforme auprès des internautes et ce sondage intervient alors que le service traverse quelques tourments.

facebook utilisateurs fait bien monde

Selon Popularmechanics, Facebook aurait mené une petite enquête à l’aide d’un sondage auprès d’un nombre indéterminé d’utilisateurs de son réseau social. Le sondage apparaît dans la rubrique «Nous aimerions faire mieux» et les utilisateurs sondés n’ont qu’à donner leur avis en cochant la case qui correspond le mieux à leur opinion avec des choix comme : «tout à fait d’accord» à «pas du tout d’accord». Le moment est plutôt bien choisi alors que Facebook est accusé d’être un peu trop curieux envers les utilisateurs de son service.

Facebook demande s’il « fait du bien au monde » aux utilisateurs du service

Facebook veut la croissance avant tout peu importe le prix à payer d’après le mémo d’un cadre de la société Andrew Bosworth. Cette facette plutôt sombre de la firme a de quoi faire froid dans le dos. Le réseau social est pris dans une spirale salissant son image et celui-ci veut mesurer l’impact qu’a eu ce matraquage médiatique en posant quelques questions à certains utilisateurs.

Mark Zuckerberg veut s’assurer que Facebook soit perçu comme une force bienveillante à travers le monde. Ces dernières semaines n’ont pas épargné la firme qui enchaîne les déboires. Le scandale Cambridge Analytica a forcé le PDG de Facebook à s’excuser et a dû procéder à des changements afin de calmer les choses. Il est notamment question de donner aux utilisateurs plus de contrôle à leurs données personnelles recueillies par le réseau social. Que pensez-vous de Facebook ? Partagez votre opinion à travers les commentaires.

Réagissez à cet article !
  • Sunrise

    À part Zuckerberg lui même et les actionnaires ça ne fait du bien à personne

  • mohamed aitmhand

    oui tout clair entre homme du monde – on dit .il faut tourner la langue 07 fois dans la bouche avant de parler

  • Stoned Raider

    du bien au monde….carrément…Genre Facebook c’est Mère Théresa
    C’est pas la modestie qui les étouffe…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook : comment désactiver la reconnaissance faciale ?

Il n’est pas trop tard pour désactiver la reconnaissance faciale utilisée par Facebook. Que ce soit sur smartphone ou sur ordinateur, le réseau social de Mark Zuckerberg vous laisse libre d’activer ou de désactiver cette option. Si vous choisissez de…