Facebook déclare la guerre à Twitch avec son service de streaming de jeux vidéo

Facebook compte devenir un acteur de poids dans l’univers du streaming de jeux vidéo à l’instar de Twitch. Le réseau social souhaite conquérir ce nouveau marché et lance un nouveau programme à destination des créateurs de contenus. Le géant a tissé des partenariats avec des streamers reconnus pour lancer son nouveau programme.

facebook streaming jeu video

Les initiatives en matière de jeu vidéo se multiplient chez Facebook qui veut diffuser des tournois en exclusivité par exemple, prenant YouTube et Twitch à revers en ayant acquis les droits auprès d’ESL. Le réseau social numéro un au monde montre qu’il ne plaisante pas et place déjà la barre très haute. Comme le souligne TheVerge, les détails sont pour le moment assez minces concernant le “gaming creator pilot program”. Il ne concerne qu’une petite douzaine de streamers pour son lancement avant d’élargir son programme à davantage de participants.

Facebook lance un programme de streaming de jeux vidéo pour concurrencer Twitch

Dans les faits, le dispositif propose aux créateurs de contenus la possibilité d’être rémunéré via des abonnements payants à leur chaîne. Des services spéciaux seront proposés aux abonnés comme des chatrooms réservés et des emotes personnalisés. Un démarrage timide qui pourrait néanmoins s’étendre rapidement si le succès est au rendez-vous. Facebook va probablement utiliser son socle de milliards d’utilisateurs pour populariser son service.

Cette initiative suit celle lancée l’année dernière permettant aux utilisateurs de Facebook de faire du live streaming directement à partir du réseau social. La firme de Mark Zuckerberg ne va pas s’arrêter en si bon chemin et compte s’offrir une bonne place dans le paysage de ce segment qui a véritablement le vent en poupe actuellement. Amazon en rachetant Twitch ne s’y est pas trompé et met en avant son service qui jouit d’une énorme popularité. On comprend ainsi mieux les motivations de Facebook qui montre les dents.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Spotify : les utilisateurs gratuits vont pouvoir passer les pubs sans limitation

Spotify continue de gâter ses utilisateurs gratuits et teste actuellement une fonctionnalité leur permettant de passer instantanément et sans restriction les publicités. Une nouvelle amélioration de l’offre gratuite à venir pour l’application, qui souhaite gonfler son nombre d’utilisateurs même s’il…