Facebook : la copie de la Corée du Nord « piratée » par un adolescent en 3 clics

Our Social Network, tel est le nom de la copie de Facebook réservée à la Corée du Nord ressemblant en tout point au réseau de Mark Zuckerberg. A une chose près : sa sécurité était si facilement cassable qu’un adolescent en a pris le contrôle en à peine 3 clics.

facebook-copie-coree-nord-hack

La sécurité des réseaux sociaux est primordiale, et pour cause : ceux-ci renferment toutes les données privées de ses utilisateurs, qui pourraient être utilisées pour leur porter du tord et feraient tout bonnement fuir tous ses inscrits en cas de piratage.

Mais il semble que la Corée du Nord n’ait pas très bien compris ce concept. Ceux-ci lançaient il y a peu « Our Social Network », une copie carbone de Facebook réservée au pays autarcique. Du moins à ceux possédant internet, ce qui limite déjà son nombre d’utilisateurs possibles à une centaine de personnes toutes plus ou moins liées au gouvernement.

Et à la sortie de ce réseau, c’est un adolescent écossais qui aura réussi à le pirater. Et pas avec une méthode digne des plus grands pirates réussissant à extorquer des banques en quelques clics, non… Mais en devinant le couple identifiant et mot de passe de son back end.

En effet, un lien vers l’administration était disponible à même sa page d’accueil. L’adolescent aura fait le test le plus bas possible : « Admin/Password », et magie ! L’administration de l’intégralité du site lui était accessible.

Comme quoi, il ne faut pas laisser mamie s’occuper de la sécurité de son site monsieur Kim ! De là, il pouvait bannir des membres, changer le nom du site, censurer certains mots et avoir accès à l’intégralité des messages envoyés sur la plateforme. Taquin, il n’aura rien fait d’autre avec ces accès que d’écrire « Uh, je n’ai pas créé ce site, juste trouvé les accès » dans les messages sponsorisés de la plateforme qui est passée hors ligne depuis.

Vous comprenez maintenant pourquoi la sécurité est primordiale sur ce type de sites. Pensez donc bien à sécuriser au maximum votre profil Facebook, avant que ce cher Kim n’aille tester « Admin/Password » chez vous.

facebook-copie-coree-nord-back-end

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Earth : voici les 10 découvertes les plus insolites

Google Earth permet régulièrement aux internautes de dénicher un lieu étrange, un objet hors du commun ou des vestiges encore inconnus des archéologues. Dans certains cas, les trouvailles les plus étonnantes n’étaient finalement que de simples bugs informatiques. De temps…