Facebook va concurrencer Netflix en diffusant en streaming des séries TV HBO !

Date de dernière mise à jour : le 1 avril 2016 à 3 h 00 min

Depuis quelques années maintenant, les façons de regarder la télévision ont énormément changé. Internet a permis de se faire soi-même son programme et de ne plus être soumis à ceux imposés par les chaînes de télévision.

Ainsi, le géant Netflix a fait son entrée dans le paysage audiovisuel français après Canal Play ou OCS et convainc de plus en plus d’utilisateurs. Le streaming, c’est l’avenir de la télévision pour beaucoup. Et Facebook semble être du même avis puisque le réseau social se lance dans cette aventure.

facebook netflix streaming series hbo

Vous avez bien lu, Facebook se lance sur le marché concurrentiel du SVOD. Le réseau social de Mark Zuckerberg a signé un partenariat avec HBO, la chaîne américaine qui produit Game of Thrones, entre autres. Mais pour le moment, Facebook fait un essai. Le service proposé ne sera pas aussi complet que Netflix ou Canal Play.

Les utilisateurs pourront donc regarder en exclusivité sur Facebook les épisodes de deux séries produites par HBO. La première s’appelle « Ballers » avec Dwayne Johnson au casting, et la seconde « The Brink » avec Jack Black.

Puisqu’il s’agit d’un accord exclusif, les deux séries ne seront proposées que sur Facebook et nulle part ailleurs, si ce n’est sur les propres services de HBO : HBO Now et HBO Go. Elles devraient être disponibles 24 heures après leur diffusion aux Etats-Unis sur HBO, évidemment.

Malheureusement, pour le moment, le service ne peut être utilisé qu’aux Etats-Unis, mais un petit coup de VPN US pourrait bien faire fonctionner le service. Le premier épisode de chaque série sera proposé gratuitement sur Facebook. Pour continuer à profiter du service il faudra ensuite un abonnement à HBO ou à l’un des services de VOD de la chaîne US. Alors, que pensez-vous de l’arrivée de Facebook sur le terrain de la SVOD ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Lnely

    Ohlala… bientot Youtube va s’y mettre, après Amazon, Twitch… ça gave ya 350 services à la fois^^

    • crachoveride

      Tu peux déjà mettre tes vidéos, films et séries (stockage illimité gratuit) sur google photo ^^ (véridique pour avoir testé), il y a en plus une chaine spécialement live pour les geek et même choses pour certaines chaine de télé sur youtube, donc oui ça arrivera.

  • Ce n’est pas forcément une bonne idée pour le consommateur, car plus il y a de service, moins il y a de contenu sur chaque plate-forme. Ou plutôt il y aura trop d’exclusivité. Du coup soit il faudra prendre plusieurs abonnement et ça reviendra cher ou ce contenter d’un et louper pas mal de séries ou films.

    Il faut de la concurrence mais pas de trop tout de même.

    • Dixcom

      C’est pour ça que le streaming ou téléchargement illégal existerons toujours .

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
f20104eedbb98f9451fc71d3b45ef635ttttttttttttttttttt