Facebook : comment supprimer votre historique de recherche

Maj. le 8 février 2017 à 16 h 10 min

La sécurité de nos données est devenue primordiale pour bon nombre d’entres nous. Les différents scandales de surveillances de masse et autres piratages aidant, les utilisateurs cherchent de plus en plus à se protéger. Les réseaux sociaux, par exemple, constituent un puits de données dont se servent les marques et même les voyous. En effet, 78% des cambrioleurs vous espionnent sur Facebook et Twitter. Si des paramètres de sécurité sont censés protéger vos données, vous pouvez également supprimer votre historique de recherche.

supprimer historique recherche facebook

Une opération simple et rapide vous permet de supprimer votre historique de recherche de Facebook

Chacun de vos faits et gestes sont enregistrés par Facebook, y compris toutes les recherches que vous effectuez via leur moteur de recherche dédié. Si Facebook assure que cet historique n’est accessible que par l’utilisateur concerné, certains d’entre vous souhaiteront malgré tout le supprimer. Il existe bel et bien une méthode pour supprimer l’intégralité de cet historique. Voici la marche à suivre, je l’ai moi même exécuté.

Tout d’abord, vous devez cliquer sur l’onglet « Historique personnel » situé en bas à droite de votre image de couverture (cf photo ci-dessus). Une fois sur la page concernée, vous cliquerez sur « plus » situé sur la colonne de gauche juste en dessous de « commentaires ». Lorsque cette opération est effectuée, cliquez sur « recherche » et vous obtiendrez l’intégralité de votre historique de recherche.

Tout en haut de la page, vous apercevrez l’icône de recherche ainsi que « Effacer les recherches ». Vous l’aurez compris, il ne vous restera plus qu’à cliquer dessus avant de confirmer en cliquant à nouveau sur « Effacer les recherches ». Le tour est joué, une opération simple et rapide en d’autres termes. C’est en quelque sorte notre leitmotiv mais évitez de divulguer des informations personnelles importantes sur les différents réseaux sociaux. Par ailleurs, notons que Yahoo vient de supprimer l’identification via Facebook ou Google. Allez-vous supprimer l’historique de recherche de votre Facebook ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Google Home : comment supprimer l’historique des commandes vocales

Si vous possédez une enceinte Google Home, vous appréciez sans doute son aide au quotidien. Mais l’assistant personnel conserve aussi tout ce que vous lui demandez sur les serveurs de Google, l’objectif étant d’apporter des réponses plus rapides et précises vos…

Test débit : comment mesurer la vitesse de votre connexion Internet

Les vidéos sur YouTube ou Netflix présentent des saccades, les pages mettent plusieurs secondes à charger, vous n’arrivez pas à jouer en ligne. Comment connaître avec une bonne fiabilité la vitesse de votre connexion Internet ? On ne se pose souvent la…