[MAJ] Facebook : comment savoir qui vous a supprimé de ses amis

Date de dernière mise à jour : le 31 mars 2016 à 23 h 43 min

Suite à la pression du réseau social, l’extension pour navigateur et l’application mobile Who deleted me ont été retirées. Un retour qui aura été très bref !


 

Si Facebook ne propose pas de solution officielle pour savoir qui vous a supprimé de ses amis, c’est néanmoins possible. Lancée en 2011 puis retirée depuis, l’extension Who Deleted Me vient tout juste de faire son grand retour. Comme son nom l’indique, celle-ci permet de savoir qui vous a supprimé de sa liste d’amis (ou plutôt qui a disparu de la votre !). Voici comment l’utiliser.

Facebook qui supprime

1. Rendez-vous sur ce lien pour télécharger l’extension puis cliquez sur « Ajouter à Chrome ». (L’extension est également disponible pour Firefox et Opera)

extension Facebook

2.Cliquez sur le bouton « Ajouter » pour confirmer l’installation.

supprime Facebook

3. L’icône de l’extension « Who Deleted Me » apparaît alors à droite de la barre d’adresse de votre navigateur.

4. Cliquez sur l’icône pour être redirigé vers le service. Who Deleted Me va alors analyser votre liste d’amis et la copier.

qui supprime Facebook

5. Lorsque vous vous connecterez à nouveau à Facebook, vous verrez alors apparaître une nouvelle icône, à gauche des demandes d’amis. Si un de vos amis vous supprime vous recevrez aussitôt une notification. Idem si vous retournez sur l’extension.

Facebook liste amis

Un service intéressant pour les accros à Facebook mais qui a tout de même ses limites. Depuis le retour de « Who Deleted me » sur la toile, les serveurs sont constamment surchargés (gage de succès !) et il faudra souvent vous y reprendre à deux fois, voire plus, avant de pouvoir vous connecter. Par ailleurs, vous ne saurez pas qui vous a supprimé avant que vous ayez installé l’extension.

Enfin, lorsqu’un de vos amis disparaît de la liste, ça ne veut pas automatiquement dire qu’il vous a supprimé car il peut avoir aussi tout simplement désactivé son compte de façon temporaire. Autrement, dit le jour ou l’extension vous signalera qu’un de vos amis a disparu de votre liste, avant de vous jeter sur votre téléphone pour lui demander des explications par SMS, vérifiez d’abord qu’il n’a pas volontairement disparu quelques jours du réseau social en vous rendant sur son profil.

Réagissez à cet article !
  • kenny33

    Au jour ou j’ai besoin d’un tuto Facebook pour savoir quels amis j’ai perdu je m’inquiéterais ^^

    • Nellen Roust

      +1

  • Jc

    Si la personne m’a supprimé c’est que justement ce n’était pas un ami !

    • Chrysaor

      Clairement. Et si on a besoin d’un logiciel pour s’en rendre compte c’est précisément qu’on en a rien à battre de la personne en question.

  • jean-luc Mutabazi

    ou sinon on regarde dans liste d’amis les personnes sans image de profil et on clique sur leur profil facebook pour avoir la confirmation si oui ou non on et toujours amis avec eux ….

    • lolito

      exact ^^

  • Whitenoz Senseï

    Elle ne marche déja plus, facebook n’as pas tardé à venir faire chi*** comme d’hab :D

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !

Snapchat est l’application du moment et à l’heure actuelle, elle est autant dans le coup que Facebook et Instagram. Envie de vous y mettre ? Voici notre sélection de trucs et astuces pour bien utiliser Snapchat. Après ça, le réseau social n’aura plus aucun secret pour vous. Un petit tuto qui va vous permettre de découvrir toutes les subtilités de l’application. Vous êtes prêts ?!

6a289a3995194fe2999432a58cc35b46\\\\