Facebook : comment personnaliser votre flux d’actualités

Chose promise, chose due ! Facebook a profité de sa dernière mise à jour pour introduire une nouvelle option permettant de contrôler l’ordre de priorité des publications dans votre flux d’actualités. Vous pouvez ainsi choisir qui vous souhaitez suivre en priorité, qui vous souhaitez ne plus suivre et qui vous souhaitez suivre à nouveau parmi vos amis et les pages auxquelles vous êtes abonnés. Un système vraiment pratique qui offre une vraie personnalisation du flux, contrairement à l’algorithme mis en place il y a quelques mois.

flux Facebook
Comment contrôler son flux d’actualités.

L’option est présente sur la version web et l’application mobile de Facebook mais elle nécessite néanmoins d’être activée, ou plutôt personnalisée, pour fonctionner. Ce qui semble d’ailleurs assez logique puisque celle-ci se base sur les préférences de l’utilisateur. Cette nouvelle option de personnalisation des flux de Facebook avait déjà été proposée en mai sur la version beta. Désormais, elle est disponible sur la version grand public.

Comment contrôler son flux d’actualités Facebook

Encore une fois, la nouvelle option est cachée au fin fond des paramètres de l’application Android et certains passeront sans doute à côté. Raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un petit tutoriel pour vous expliquer la marche à suivre.

1. Cliquez sur le bouton de droite pour faire défiler le menu puis descendez et sélectionnez l’option « Préférences du fil d’actualités ».

controler flux facebook

2. Trois options de personnalisation vous sont alors offertes :

  • « Choisir qui afficher en premier »
  • « Ne plus suivre des personnes pour ne plus voir leurs publications »
  • « Reprendre contact avec les personnes que vous ne suivez plus »

facebook controler flux

3. Il vous suffit ensuite de sélectionner les personnes ou pages que vous souhaitez suivre en priorité, suivre à nouveau ou ne plus suivre en cliquant sur leur avatar. Une petite étoile apparaît alors sur l’icône. N’oubliez pas de suivre en priorité notre page Facebook Phonandroid.

Réagissez à cet article !
  • Yann Androïd

    Les plus recentes quand t’ouvre l’app ce serait nickel !

  • Lnely

    C’est lourd, parce que je n’ai aucun de ces reglages, j’ai même pas le même afifchage, j’ai pourtant la derniere maj.
    Bref, si on pouvait mettre les plus recent tout court ce serait bien, mais que ce soit sur la version web ou bureau, il remet tjrs l’autre mode, c’est lourd.
    Déjà fait un feedback, mais comme FB ne vit que pour son argent et non pour l’experience utilisateur, bin dans l’cul.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Android : les codes secrets pour ouvrir les menus cachés

Tous les appareils Android disposent de menus cachés. Loin de masquer des secrets inavouables, ces derniers permettent d’explorer des fonctions généralement réservées aux constructeurs, voire aux opérateurs qui souhaiteraient modifier un paramètre précis (comme la fréquence utilisée, etc …) via des codes secrets spécifiques.

Smartphone : que faire lorsqu’il ne s’allume plus ?

Il peut parfois arriver qu’un smartphone ou une tablette ne s’allume plus, soit il est en panne, soit le problème est simplement d’ordre logiciel mais ça ne veut pas forcément dire qu’il est bon pour la poubelle. Voici quelques conseils à suivre si un jour ça devait vous arriver.