Facebook combat Ebola avec un appel aux dons !

Maj. le 8 février 2017 à 15 h 50 min

Alors que la crise du virus Ebola ne s’arrête pas, un soutien qui n’en ait pas à son premier essai fait son apparition : Facebook. Depuis peu, nous pouvons faire un don pour Ebola directement à partir de notre fil d’actualité, voilà ce que propose le réseau social de Mark Zuckerberg.

Fb-Ebola

Depuis le 6 novembre est présent ce petit cadre tout en haut de votre fil d’actualité vous permettant de faire un don pour les organisations luttant contre Ebola. Ce cadre est présent sur la version web ainsi que sur l’application Facebook.

Rassurez-vous, vos dons iront directement aux associations ! Naomi Gleit et Chris Daniels, responsables chez Facebook, l’ont bien précisé. Et ces associations concernées sont International Medical Corps qui forme du personnel soignant en Afrique central et s’occupe des patients ainsi que Save the Children, qui, comme son nom l’indique, s’occupe en priorité des enfants.

Si vous souhaitez faire un don à d’autres associations, vous pouvez cliquer sur « En savoir plus » qui vous permettra d’accéder aux sites de l’OMS ou encore l’ONU qui ont le maximum d’informations que l’on puisse avoir sur le virus Ebola.

slide_UNI167000

Dans ce domaine de l’aide en cas de catastrophe, Facebook n’en est pas à son coup d’essai. Lors du typhon destructeur qui s’est abattu sur les Philippines, le même genre de bouton avait été mis en place par Facebook pour permettre à tout un chacun d’aider les organisations humanitaires à être plus efficaces !

Cette pratique d’aide aux dons ainsi qu’à la publicité pour les organisations humanitaires est de plus en plus répandue sur les réseaux sociaux qui permettent de communiquer des informations et d’établir des levers de fonds beaucoup plus rapidement et auprès de beaucoup de personnes.

On observe des élans de générosité de la part des grandes entreprises lors de catastrophes naturelles ou encore de maladies destructrices, on peut aussi citer l’exemple de LG qui a donné 2000 smartphones pour combattre Ebola.

Via

Réagissez à cet article !
  • SKWO

    quand des milliardaires nous demandent de faire des dons….

    • gloire cortes

      À eux seuls ils ne peuvent pas… Non mais faut réfléchir avant

  • CuPoFtY

    Il serait peut être temps de commencer a demander des fond depuis le temps …

  • Kenshin Manga

    pendant la crise des banques des centaines de milliard on été injecter ,avec l’argent des contribuables.

    pk pas pour une maladie qui peut être rependu au lieux de cela, j’entend les gouvernement qui ce cotise dans l’Europe pour donner une enveloppe de 50 million.

    et les milliardaire demande a la population de ce cotiser ,sa me ferra toujours rire aussi les donations des milliardaire qui les déduise de leur fiche fiscale ,ils donne d’un coter pour le récupère de l’autre coté.

    j’aimerai bien savoir qui et l’imbécile qui à inventé cette loi,qui donne une image au grosse fortune de génereux ,mes qui le réclame plus tard sur les impôt.

    car oui les don sont déductible des impôt.

    • Ophi

      ça marche pour le monde , c’est pas parce que tu réussis financièrement que tu n’a pas droit aux même déductions et les riches paient bien plus d’impôts que n’import qui au smic ou que quelqu’un qui gagne 2000€ net . après y’a plus ou moins de difficultés à payer les impôts certes.

  • Rayane

    ils se foutent de notre gueule un peu non ? l’autre milliardaire la c’est un radin ou quoi ? allez vivement que sa touche les US voir ce que sa fait… Le virus sera eradiqué en 2minutes chrono… ou alors ce sera The Walking Dead sans Zombies c’est bien aussi….

    • fun-evil

      qu’est ce qui te fait croire qu’il n’a pas fait de don ?

      • Rayane

        il l’aurait dit pour satisfaire son besoin d’attention…

        • fun-evil

          pas forcement, il à peut être une conscience ;)

  • mick

    franchement écoeurant

  • Rémi Flament

    Pour ma part je trouve cela bien, car peut de gents connaisent les moyens de donné, et affiché ce moyen sur une telle communauté c’est bien. J’ai d’ailleurs effectué un petit don (5€), c’est peut certe mais je pense que si tout le monde donne contre cette merde cela peut faire avancer les choses !

  • Marc Le-corguillé

    Mouai c’est simplement de la communication même si ça reste louable, notre cher PDG de facebook pourrait offrir quelques millions comme signe de participation et de demander à ces utilisateurs…..par la suite pour montrer la voie…

  • haha

    Lol il va payer ces salariés avec cet escrocs de facebook !

  • Mathieu Foucher

    Mark Zuckerberg a bel et bien effectué un don d’un montant de 25 Millions de Dollars.
    Je le rajouterais sûrement sous peu, veuillez m’excuser.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Direct : Instagram dévoile sa nouvelle application de messagerie pour contrer Facebook Messenger et WhatsApp

Instagram dévoile sa nouvelle application de messagerie Direct pour contrer Facebook Messenger et WhatsApp. L’objectif est de concurrencer davantage WhatsApp et Facebook Messenger sur ce terrain là. L’application est déjà disponible sur Android et iOS, toutefois elle n’est pas encore déployée sur tous les marchés. On fait le point sur cette nouvelle application dévoilée par le réseau social dédiée à la photographie.