Facebook : les casques de réalité virtuelle déçoivent Mark Zuckerberg

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 20 h 14 min

Pour le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, la technologie des casques de réalité virtuelle est encore loin d’être enthousiasmante en l’état. Mais avec le temps, ils pourraient bien devenir indispensables à nos usages selon Zuckerberg qui pense que nous sommes encore aux prémices de l’exploration virtuelle des contenus.

Il est vrai que nous parlons énormément de cette technologie censée être révolutionnaire pour le jeu mais pas seulement. Facebook ne s’y est pas trompé en rachetant Oculus Rift, l’un des gros acteurs dans le domaine, afin de disposer d’une avance sur le marché qui se cherche encore. Les mots de Mark Zuckerberg prouvent qu’il y a encore du travail à accomplir avant de démocratiser le concept.

Mark Zuckerberg est déçu de la réalité virtuelle d'aujourd'hui

C’est ainsi au cours d’un Q&A (Questions et Réponses) que le fondateur de Facebook donne son avis sur cette question, comment envisage-t-il le futur avec les nouveaux objets connectés et la réalité virtuelle. Il s’est exprimé en ces termes :

Je pense que c’est assez facile d’imaginer [la réalité virtuelle] dans le futur comme ça. Comme quelque chose qui puisse se porter au quotidien […], quelque chose qui ressemblerait à des lunettes normales et non à des choses bizarres comme tout ce qui existe actuellement dans le monde.

Le PDG de Facebook pense néanmoins que d’ici 20 ans, la réalité virtuelle sera l’usage premier du web grand-public. C’est donc en ce sens qu’il a voulu acquérir Oculus Rift. Selon lui, la firme est actuellement leader dans le domaine de la réalité virtuelle et il sera très excitant de suivre les évolutions des technologies acquises, mais quel est le but recherché ?

A cette question, point de réponse. Mais il est possible que le réseau social bleu se voit comme à l’avant-garde des nouveaux comportement sociaux. Et, en ce sens, la réalité virtuelle pourrait être une pièce maîtresse pour s’imposer dans le web next-gen. Rendez-vous dans 20 ans donc !

Via

Réagissez à cet article !
  • iphobe

    Pourquoi ces fils de putes cherchent a virtualiser notre réalité ?…

  • Spartoz

    D’un côté il à bien raison, j’ai eu un DK2 pendant 2-3 mois et c’est vraiment pas encore ça… J’ai été très déçu. Ça a encore besoin de beaucoup de temps et d’améliorations.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi MIUI 9 : voici la liste des smartphones compatibles

Xiaomi déploiera dans les jours qui viennent MIUI 9, une nouvelle version de son OS dont bénéficieront près de 40 terminaux. La mise à jour sera mise en service à partir du 26 juillet mais n’apportera pas le même type de contenu pour chacun des produits.

c9f4aaf828d04e165abc58d607af9acbcc