Facebook : bientôt des emojis basés sur votre propre visage ?

Date de dernière mise à jour : le 8 février 2017 à 14 h 26 min

Facebook ne manque pas d’idées pour améliorer son réseau social. Au fil des années, il s’est doté de nouvelles fonctionnalités qui ont plus ou moins séduit. Visiblement, le réseau social a une nouvelle idée pour le moins originale : créer des emojis personnalisés basés sur votre propre visage.

emoji pornhub sms

Facebook semble bien déterminé à s’améliorer de manière régulière. Le réseau social de Mark Zuckerberg s’agrémente fréquemment de nouvelles fonctionnalités pour séduire de plus en plus d’utilisateurs et pour éviter que ses fidèles ne se lassent.

Récemment, Facebook a par exemple intégré les nouvelles Réactions pour apporter une réponse à la demande des utilisateurs d’intégrer un “Je n’aime pas”. Ce bouton n’existe toujours pas, mais Facebook a jugé plus judicieux d’apporter des nuances dans les émotions. On peut donc par exemple dire que l’on est triste, impressionnés ou que l’on adore.

Mais Facebook ne compterait pas s’arrêter là. Il chercherait également à transformer les fameux emojis que l’on s’échange dans les commentaires ou les conversations. Le réseau social souhaiterait transformer ces emojis pour qu’ils reprennent les traits de votre visage.

Ainsi, le réseau préféré des français a déposé un nouveau brevet pour le moins étonnant. Il décrit une fonctionnalité permettant de mettre en scène des emojis personnalisés créés à partir des photos des utilisateurs.

Le tout serait fait en toute transparence. En fait, l’utilisateur cliquerait ou taperait pour intégrer un emoji à sa conversation ou son commentaire. Vous pourriez donc par exemple voir votre tête en train de faire un clin d’oeil ou en mode colérique dans vos conversations et commentaires.

Pour y parvenir, Facebook utiliserait ses avancées dans le domaine de la reconnaissance faciale. En fait, Facebook scannerait vos photos postées sur le réseau social et choisirait un cliché qui serait le plus proche de l’emoji choisi.

Evidemment, il ne s’agit pour le moment que d’un dépôt de brevet, mais l’idée ne manque pas d’originalité. Alors, aimeriez-vous voir débarquer une telle fonctionnalité ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

5847421037b23b796d20ef6c6c022c19k