Facebook : bientôt des emojis basés sur votre propre visage ?

Facebook ne manque pas d’idées pour améliorer son réseau social. Au fil des années, il s’est doté de nouvelles fonctionnalités qui ont plus ou moins séduit. Visiblement, le réseau social a une nouvelle idée pour le moins originale : créer des emojis personnalisés basés sur votre propre visage.

Facebook semble bien déterminé à s’améliorer de manière régulière. Le réseau social de Mark Zuckerberg s’agrémente fréquemment de nouvelles fonctionnalités pour séduire de plus en plus d’utilisateurs et pour éviter que ses fidèles ne se lassent.

Récemment, Facebook a par exemple intégré les nouvelles Réactions pour apporter une réponse à la demande des utilisateurs d’intégrer un « Je n’aime pas ». Ce bouton n’existe toujours pas, mais Facebook a jugé plus judicieux d’apporter des nuances dans les émotions. On peut donc par exemple dire que l’on est triste, impressionnés ou que l’on adore.

Mais Facebook ne compterait pas s’arrêter là. Il chercherait également à transformer les fameux emojis que l’on s’échange dans les commentaires ou les conversations. Le réseau social souhaiterait transformer ces emojis pour qu’ils reprennent les traits de votre visage.

Ainsi, le réseau préféré des français a déposé un nouveau brevet pour le moins étonnant. Il décrit une fonctionnalité permettant de mettre en scène des emojis personnalisés créés à partir des photos des utilisateurs.

Le tout serait fait en toute transparence. En fait, l’utilisateur cliquerait ou taperait pour intégrer un emoji à sa conversation ou son commentaire. Vous pourriez donc par exemple voir votre tête en train de faire un clin d’oeil ou en mode colérique dans vos conversations et commentaires.

Pour y parvenir, Facebook utiliserait ses avancées dans le domaine de la reconnaissance faciale. En fait, Facebook scannerait vos photos postées sur le réseau social et choisirait un cliché qui serait le plus proche de l’emoji choisi.

Evidemment, il ne s’agit pour le moment que d’un dépôt de brevet, mais l’idée ne manque pas d’originalité. Alors, aimeriez-vous voir débarquer une telle fonctionnalité ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article