Facebook Beta ajoute les notifications interactives d’Android L

Maj. le 25 février 2015 à 12 h 10 min

Avant de voir l’application Facebook adopter totalement le nouveau look « Material design » d’Android L, il faudra encore du temps. Toutefois, la dernière mise à jour de l’application beta propose le nouveau système de notifications interactives sur l’écran de verrouillage. Nouveau système introduit par la preview développeurs de la prochaine version majeure de l’OS mobile de Google.

L’équipe derrière le développement de l’application Facebook a brièvement intégré, hier soir, le nouveau système de notifications flottantes à l’intérieur de l’écran de verrouillage apporté par Android L à la dernière version beta de l’application.

fb-notif-full

Facebook Beta se met à l’heure d’Android L !

Si pour l’heure, on pourrait penser que c’est un peu prématuré, la preview développeurs étant seulement disponible sur deux appareils, il apparaît néanmoins que les nouvelles notifications de Facebook à la sauce Android L semblent fonctionner sous Android KitKat, comme c’est le cas pour le HTC One M8 sous Android 4.4.2 et HTC Sense 6.0, comme vous pouvez le voir ci-dessus.

Comme dans le cas de la preview développeurs, il vous suffit de cliquer sur la notification pour l’accepter puis de déverrouiller votre appareil avant d’être redirigé vers l’application ou de la balayer pour la refuser.

Comme en témoigne l’auteur de l’article, il semblerait que les notifications flottantes n’aient pas fait long feu au sein de Facebook Beta, ce qui est souvent le cas lorsque les développeurs testent une nouvelle fonctionnalité, toutefois celles-ci devraient sans doute revenir prochainement. Par conséquent, nous allons vous expliquer comment devenir beta testeur Facebook. Il vous suffit pour cela de :

  • Vous inscrire dans le groupe Google+ des beta testeurs
  • Télécharger la beta de l’application via ce lien
  • Vous inscrire sur le groupe Facebook des beta testeurs pour communiquer vos retours sur l’application

N’hésitez pas à jeter un œil à notre grand dossier consacré aux nouveautés d’Android L.

Via

Réagissez à cet article !
  • Mongi

    Ça pourrait être intéressant. Mais pour ma part Facebook est vraiment trop pompant en énergie avec les notifications en push.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !