Facebook : bad buzz pour Mark Zuckerberg et ses moqueries sur le groupe Nickelback

Date de dernière mise à jour : le 2 février 2017 à 15 h 49 min

Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, présentait il y a deux jours Jarvis, une intelligence artificielle développée par ses propres soins. Pour promouvoir sa création, il a créé une vidéo dans laquelle il se moque gentiment du groupe Nickelback. Visiblement, il aurait dû éviter, car depuis c’est le bad buzz sur la Toile.

zuckerberg jarvis bad buzz

Il y a deux jours, Mark Zuckerberg dévoilait Jarvis, une intelligence artificielle reprenant le nom de celle d’Iron Man. Le PDG de Facebook s’était engagé en début d’année à créer cette intelligence artificielle par ses propres moyens avant la fin de l’année. C’était l’une de ses résolutions. Mission accomplie.

Et notre Mark international a de quoi être fier. D’ailleurs, il en a profité pour publier une vidéo dans laquelle il met en scène cette intelligence artificielle. Classe ultime : Jarvis a la voix de Morgan Freeman. Ainsi, dans la vidéo, Mark Zuckerberg demande un peu tout et n’importe quoi à Jarvis, et l’intelligence artificielle s’exécute (prépare moi mes toasts, donne moi un t-shirt propre etc.).

Mais au bout d’une minute de vidéo, c’est le drame. Mark Zuckerberg fait une demande qu’il va regretter quelques jours plus tard. Ainsi il pose la question suivante à Jarvis :

Hey Jarvis, peux-tu nous jouer l’une des meilleures musiques de Nickelback s’il te plaît ?

Et là Jarvis lui répond :

Désolé Mark, je crois que je ne peux pas faire ça. Il n’existe pas de bonne chanson de Nickelback.

Mark Zuckerberg fini par répondre :

Parfait. C’était un test en fait. Joue-moi plutôt une chanson que toute la famille va aimer.

After a year of coding, here's Jarvis.

Publié par Mark Zuckerberg sur mardi 20 décembre 2016

Cette petite blagounette n’a vraiment rien de méchant. Mais visiblement, tout le monde n’est pas de cet avis et l’a prise au premier degré. D’abord les fans du groupe Nickelback qui estime que le patron de Facebook doit s’excuser publiquement. Mais le fanclub du groupe n’est pas le seul à être monté au créneau. La “chanteuse” Avril Lavigne, qui est également l’ex-petite amie du leader du groupe, s’est offusquée sur Twitter.

Traduction :

Cher Mark,
Beaucoup de personnes utilisent vos produits – certains les aiment d’autres non. Néanmoins, si vous êtes autorisé à partager vos goûts musicaux votre vanne sur Nickelback est de mauvais goût. Quand vous avez une voix comme la votre, vous devriez vous sentir plus respon­sable en promou­vant le harcè­le­ment, spécia­le­ment lorsqu’on voit tout ce qu’il se passe dans le monde aujourd’hui. #DitesNonAuHarcèlement #LaBlagueEstPérimée #Nickelbackavenduplusde50millionsdalbums

Evidemment, les internautes ont relayé en masse toute cette affaire et ce qui se présentait comme une vidéo humoristique a terminé en véritable bad buzz. Oui, il y a des gens dans la vie qui n’ont vraiment pas de problèmes…

Même Mark Zuckerberg peut se faire pirater ses comptes sociaux

Réagissez à cet article !
  • Om

    Faudrait vraiment que tous ces gens se décoincent le balai collé à leurs parois anales… C’est une petite boutade, et elle a le mérite d’être relativement marrante comparé, par exemple, à celle de Kev Adams sur les asiats…

  • PMN

    Il n’y a que la vérité qui blesse comme on dit. Il aurait dit la même chose à propos d’un bon groupe, personne n’aurait bronché

    • justinBiber

      c’est quoi un bon groupe si avec 50 millions d’albums sa n’en est pas un?

      • PMN

        Un grand nombre de vente ne veut pas forcément dire qu’ils font de la bonne musique. Ton pseudo en est un autre exemple.

        Autre exemple: il y a plus de “ventes” (achats in apps inclus) de clash of clans que de GTA Vice City, ça ne veut pas dire que clash of clans soit meilleur ou même, qu’il soit un “bon jeu”

  • Yolo

    J’aime bien Nickelback, à une époque j’écoutais leurs albums… mais c’est pas pour ça que cette petite vanne m’a offusqué. Stop voir des insultes partout sans dec’ ça devient très chiant…

    Et puis cette gourde d’Avril Lavigne qui vient la rammener… faut arrêter, le groupe peut très bien se défendre, si ils n’ont rien dit, c’est qu’ils ne se sentent pas blessés, point.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

8a7f68c099aade26e32f69de4bec3c2955555555555555555555555555555