Facebook : attention, son intelligence artificielle est capable de scanner vos vidéos

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 14 h 07 min

Facebook est parti de rien et ne cesse de grandir depuis, après les réseaux sociaux, Mark Zuckerberg s’est attaqué au domaine de la réalité virtuelle avec l’Oculus et c’est maintenant au tour de l’intelligence artificielle. Hier le plus grand réseau social du monde a fait un événement pendant lequel il a montré les capacités de cette fameuse IA, celle-ci est capable de reconnaître le sport pratiqué dans une vidéo et ce n’est pas tout.

facebook intelligence artificielle

Cela ne vous rappelle pas quelque chose ? Rappelez-vous, Google aussi s’intéresse à ce type de technologie puisque ce dernier, en partenariat avec l’université de Stanford, a créé un algorithme capable de décrire les images en détectant chaque élément de celle-ci et en voyant quel peut être leurs relations. Facebook est sur le même chemin, mais pour les vidéos.

Lors de cette conférence Facebook F8, le réseau social a montré toute la puissance de son IA maison, elle est pour le moment capable de reconnaitre près de 487 sports différents dans n’importe quelle vidéo. Cette détection est très précise, car elle est capable de distinguer des sports similaires, par exemple les sports qui se jouent de la même manière. (Hockey sur glace/patinage artistique)

L’intelligence artificielle peut nous aider à comprendre ce qui se passe dans une vidéo, sur une image ou dans un texte, afin que nous puissions être plus intelligents pour vous montrer du contenu qui colle davantage à vos centres d’intérêt

C’est ce qu’a déclaré Mark Zuckerberg sur sa propre page Facebook au sujet de l’intelligence artificielle qui va être mise en place sur le réseau social. Au premier abord, on pense à une avancée impressionnante et superbe, mais Facebook n’est pas connu pour être le plus respectueux de nos vies privées et le domaine sportif ne sera pas sa limite.

Dans la vidéo de TechCrunch présente dans cet article vous avez droit à la preuve de l’efficacité de l’IA Facebook qui est pour le moment limitée à cela, enfin c’est ce qui a été dit. Ce domaine est synonyme d’avenir, mais aussi de risque puisque, à terme, Facebook pourrait bien être capable de scanner l’intégralité de la planète (qui utilise le réseau). Que pensez-vous de cette nouvelle invention du réseau social de Mark Zuckerberg ?

Via

Réagissez à cet article !
  • jem’efou

    Je pense que Mark veut nous rendre plus en plus bête vu que comme il a dit IA nous aide à connaitre quel type de sport diffusé dans une vidéo !!

    • Alt

      Les gens sont déjà bien assez cons sans ça.

      • Aristide Pignouf

        Surtout pour aimer le foot :connard mode activated:

  • guest.

    Encore, un outil capable d’identifier les visages à volonté, ça peut être inquiétant, mais identifier un sport ? Sérieux, en quoi c’est dangereux et “synonyme d’avenir, mais aussi de risque”…

    • Young Wiz

      C’est dangereux parce que on reflechit de moins en moins… et notre cerveau est de plus en plus petit… plus tard on foutra plus rien on aura qu’a appuyer sur des boutons et encore… Tout se fait à notre place.

  • Nailek

    “les sports qui se jouent de la même manière. (Hockey sur glace/patinage artistique)”

    Really ?

    • 1messager

      Hockey sur glace et hockey sur gazon aurait fait un meilleur exemple.

  • Keets

    Il ne faut pas non plus voir le mal de partout…

  • 1messager

    Il existe 487 sports? Ils ont du compter le golf, quilles, curling dedans…

    • Young Wiz

      le billard et le babyfoot aussi…

  • Stef80

    Bon, je vais supprimer la vidéo dans laquelle je fais l’hélicoptère avec ma mite :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
d40e896f352c31272a910cb9d0b1a412///////////////////////