Facebook attaque Snapchat en lançant ses propres Stories

Maj. le 8 février 2017 à 14 h 04 min

Snapchat est à la mode, il n’y a aucun doute là-dessus. Mais l’un de ses adversaires les plus grands et les plus utilisés au monde, Facebook, semble déterminé à lui voler sa place. Le réseau social de Mark Zuckerberg vole une nouvelle fois l’une de ses fonctionnalités en lançant ses propres Stories, à croire que plus personne n’a d’originalité au sein de son équipe.

Facebook copie Snapchat

Le temps passe et les réseaux sociaux prennent de plus en plus d’importance sur le net. Alors qu’auparavant, les moteurs de recherche étaient les premiers sites consultés, la tendance veut que Facebook, Twitter, Snapchat et consorts sortent désormais du lot.

Problème étant que certains sont présents depuis bien longtemps sur le marché, et ont donc perdu leur image novatrice pour devenir somme toute très banals. C’est le cas de Facebook, le grand doyen actuel, qui se voit perdre la jeunesse face à Snapchat et tente de se remettre à niveau avec de nouvelles mises à jour pour garder ses membres.

Une nouvelle fois, plutôt que de chercher à être original, le géant des réseaux sociaux a semble-t-il décidé de copier son rival. En Irlande, la firme teste l’implémentation d’une fonctionnalité que vous avez déjà aperçue sur Snapchat : les Stories.

Facebook Stories

Comme toujours, il s’agit là d’une publication éphémère qui ne durera pas plus de 14 heures. On imagine qu’à l’image de Snapchat, vous aurez la possibilité d’y personnaliser vos photos et vidéos et sûrement appliquer un masque à votre visage.

Mais on ne peut s’empêcher d’y voir une nouvelle copie pour le réseau social de Mark Zuckerberg, ce qui nous fait dire une chose : en dehors de sa version en réalité virtuelle, il y a bien longtemps que Facebook n’a pas été innovant et aura su nous étonner avec ses nouvelles fonctionnalités. Une perte de vitesse de son équipe ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Piratage Uber : une tentative de phishing s’en sert pour vous piéger !

Si vous faites partie des utilisateurs de l’application Uber, vous avez peut-être reçu un mail de l’entreprise qui vous demande de changer votre mot de passe. Ne répondez surtout pas : il s’agit d’une tentative de phishing qui cherche à tirer profit du piratage révélé par Uber !

dfaa3f69dbef64eec6971a999bf06cceiiiiiiiiiiiiiii