Facebook ajoute des publicités aux stories

Facebook va désormais diffuser des publicités entre les stories. Le réseau social va insérer des vidéos à caractère promotionnel lors de la navigation de l’utilisateur entre les différents contenus publiés par ses contacts. Fonctionnalité phare de Snapchat notamment reprise avec succès par Instagram, les stories s’imposent aussi peu à peu sur Facebook. Le réseau social compte actuellement 150 millions d’utilisateurs actifs de stories par jour.

facebook stories

Comme le révèle TechCrunch, Facebook va commencer à proposer des publicités sous forme de courtes vidéos de 5 à 15 secondes dans les Stories. Elles pourront normalement être passées d’un mouvement de doigt, mais passer de la story d’un contact à un autre sera prochainement entrecoupé de ces espaces promotionnels.

Facebook Stories : les publicités débarquent

Une décision de Facebook qui intervient alors que la fonctionnalité parvient à devenir de plus en plus populaire. En mai 2018, 150 millions d’utilisateurs actifs de Facebook Stories étaient recensés, a communiqué le réseau social, qui commence à sérieusement rattraper la concurrence en la matière après un départ assez compliqué.

Le concept de Story a été lancé par Snapchat, qui a connu un succès fou grâce à cette fonctionnalité. Depuis, de nombreuses autres applications l’ont copié. Si Snapchat reste pour l’instant devant Facebook en ce qui concerne les Stories (191 millions d’utilisateurs actifs en mai 2018), d’autres app de l’environnement Facebook ont dépassé le maître. Comme on peut le voir sur la graphique de TechCrunch en fin d’article, les Stories sont devenues un pilier d’Instagram avec 300 millions d’utilisateurs actifs fin 2017. Quant à WhatsApp, la messagerie instantanée cartonne avec ses Statuts, un dérivé des Stories qui monte à 450 millions d’utilisateurs actifs quotidiens.

Les publicités dans les Stories vont être déployées auprès de tous les utilisateurs dans les mois qui arrivent. De premiers tests commencent dès maintenant aux États-Unis, au Mexique et au Brésil. Nous avons donc encore un peu de répit avant d’y passer à notre tour. Publiez-vous ou consultez-vous des Stories Facebook ou cette fonctionnalité ne vous intéresse-t-elle pas ?

facebook story
Crédit : TechCrunch

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !