Facebook : le son est activé par défaut sur les vidéos désormais

Facebook lance depuis toujours la lecture de ses vidéos par défaut dans les fils d’actualité de ses utilisateurs. Toutefois, un changement massif va être opéré sous peu : le son de ces vidéos, d’ordinaire toujours muet, sera désormais activé par défaut sur son application mobile. Un changement qui ne gênerait personne selon le développeur, mais on en doute.

Facebook vidéo

Nombreuses sont les applications sur notre smartphone, capables de bien des choses. Pourtant, rares sont celles à être utilisées aussi souvent que nos réseaux sociaux, devenus les premières applications à être lancées dès que l’on sort l’appareil de sa poche.

Le grand papa du réseau social moderne sait qu’il se doit d’innover pour rester compétitif, particulièrement sur mobile où Snapchat devient de plus en plus sérieux. C’est pourquoi il se tourne de plus en plus vers la vidéo, et compte bien toujours plus les mettre en avant désormais.

Lecture vidéo avec son par défaut sur Facebook mobile

Nous avons l’habitude que les vidéos sur l’application mobile Facebook se lancent automatiquement. Aujourd’hui, le développeur a officiellement annoncé que celle-ci serait lue avec le son par défaut désormais, uniquement sur mobile dans un premier temps.

Le changement est excusé par le fait qu’après divers tests, les utilisateurs accueillaient positivement celui-ci. Pas de panique toutefois : si votre smartphone est en silencieux, le son restera coupé.

On sent que le réseau social de Mark Zuckerberg met de plus en plus l’accent sur la vidéo désormais, un secteur en pleine évolution sur le web et toujours plus lucratif.

Mais ne vous inquiétez pas : au même titre que la lecture automatique des vidéos, il vous est possible de changer les réglages pour que le son ne s’active pas par défaut dans les paramètres de l’application. De quoi revenir à un environnement plus calme si le son vous dérange en pleine détente.

Réagissez à cet article !
  • Tout ca pour que la pub sonore soit bien lu pour rapporter de l’argent…

    Ca commence a être chiant, maintenant tout les application qu’on installe doivent être configuré pour ne pas recevoir 15 notification par minutes, il faut couper le son dans l’application…

    Quand je n’utilise pas une appli, c’est que j’en ai pas envie, je ne veux pas avoir de notif sauf si JE l’ai décidé !
    Quand je ne veux pas voir une vidéo, je ne la regarde pas, mais je ne veux pas être obliger de l’écouter !

    Mais faut perdre du temps pour ça…
    (en même temps je suis sur tweeter qui est bien plus respectueux des utilisateurs ^^)

  • Laure Mélodye

    le son par défaut c’est très très chiant !!! Et oblige à couper le son systématiquement si on ne veut pas être enquiquinée par des pubs (d’abord) qui démarre toute seule avant la soit disant super extra vidéo exclusive et tout !!!! Bref une plaie qui transforme nos machines, en zombie des années 80 quand la carte son était une option !

    • joe2x

      exactement mais heureusement que cela se régle

  • Mini-Tops

    En un mot : lol

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Facebook Messenger : bientôt des publicités dans les jeux

La plateforme jeu vidéo de Facebook Messenger est toujours plus populaire, faisant qu’elle rentre dans une nouvelle phase pour le service : les publicités sont désormais acceptées par la plateforme, qui propose que des spots vidéo soient intégrés désormais entre les parties.

bba2f19439fd4386f4c52aba7b292465uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu