Facebook 2.0 : une mise à jour majeure – comparatif vidéo

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2014 à 8 h 20 min


Tout le monde l’attendait. Elle est enfin arrivée. La mise à jour version 2.0 pour Facebook débarque et son lot d’améliorations et de nouveautés par la même occasion.

« Nous misons tout sur elle », a déclaré Mark Zuckerberg en parlant de cette version native pour Android. « Le natif sera désormais l’approche pour les versions mobiles« . La version Android de Facebook devrait donc se rapprocher de la version iOS bien plus aboutie. Selon le CEO de Google, cette version « sera prête quand elle sera prête« .

C’est ce que vous pouviez lire sur nos pages il y a quelques temps. Alors que iOS possède sa version propre de Facebook, les utilisateurs Android ont du faire avec cette réadaptation médiocre et se plaindre de temps en temps (trop souvent même) de bugs, de ralentissements,… Pourquoi ? Simplement parce que un portage reste au final qu’un portage. Et celui-ci était plus ou moins réussi.

La promesse de Zuckerberg ? Une application 100% Android. Créée pour le système d’exploitation de Google et donc bien entendu optimisée pour lui.

Après une multitude de mises à jour mineures, comme l’ajout du partage par exemple (version 1.9.12), la tant attendu 2.0 est disponible dès à présent. La question est donc : ont-il repris cette application de zéro ? La réponse est oui. Et vous le verrez par vous-même à quel point l’expérience Facebook sur Android change radicalement.

Il y a beaucoup de changements comme la vitesse de défilement jamais vu auparavant, l’ajout de photos est réellement plus simple, les images des pages se chargent à une vitesse surprenante, la timeline est aussi rapide que sur le PC. Même l’interface a subi plusieurs modifications, les photos sont affichées d’une manière différente : il suffit de slider pour passer de l’une à l’autre (sans quitter la timeline)

L’application est fluide, très fluide même. L’insertion des commentaires est maintenant beaucoup plus rapide aussi ainsi que le chargement des photos qui est presque instantané.

Pour vous donner une idée, voici une vidéo qui compare l’ancienne version avec la nouvelle :

youtube
Merci d'entrer une url

Si vous n’avez pas encore fait cette mise à jour, ou si vous ne possédez pas Facebook par choix ou parce que vous attendiez une meilleure application, n’hésitez plus l’installer sur votre smartphone ou votre tablette Android. Elle est disponible gratuitement, bien entendu, sur le Play Store :

[app]com.facebook.katana[/app]

Rester en contact avec ses amis devient encore plus facile.

• Le fil d’actualité et votre journal s’ouvrent plus rapidement.
• Les photos s’ouvrent d’un simple contact du doigt pour vous permettre d’indiquer que vous aimez et de commenter.
• La barre Nouvelles actualités vous permet d’afficher plus d’actualités sans actualiser l’écran.

via

  • Partager

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • SHILOM19

    clair c’est bluffant la différence :)

    c’etait juste l’horreur à utiliser avant.

  • Amenesh

    un seul mot : ENFIN !

  • dyfuj

    la vidéo est blufante en effet mais :

    j’ai un xs et mon frere un iphone 4, je savais que nous on avais une version html5 pas terrible et je l’ai vue sur fb avec son I4 (on vie pas ensemble) et la j’ai vue que c’étais exactement la même chose que nous, l’unique différence que j’ai constater (j’ai comparer sur le coup ^^) c’est que mon xs défilais plus vite la page que l’I4

    donc voila… j’y vais très rarement mais le gain de fluiditée est toujours bon a prendre (moi j’attend qu’ils remettent l’ancien bouton en haut a droite au lieu de la liste d’amis inutile –’)

  • Ludo

    [HS] Lol c’est qui la femme dénudé sur le premier lancement de Facebook sur le GSIII :p

  • Pc156

    @ Ludo

    J ai essayé de la trouver sur uporn et sans succes malheureusement :)

    Tres tres jolie n est ce pas :)

  • Danylami

    Lorsque je veux actualiser le flux facebook avec Timescape, j’ai systématiquement le message « Echec de MAJ depuis Facebook ».
    Si quelqu’un a une solution je suis preneur…..

  • http://www.facebook.com/Terraillon Guillaume Kaerzed

    Aucun intérêt cette application, j’utilise depuis toujours Facebook sur mon smartphone exactement de la même manière que sur mon PC, via une page web, d’autant plus que les terminaux recent sont largement assez puissant pour que ca ne rame pas le moins du monde.