Facebook : 1,8 milliard d’utilisateurs dont 1,2 milliard se connectant tous les jours

Facebook, le plus grand réseau social de notre société moderne, a lui aussi dû révéler ses chiffres pour le troisième trimestre. A cette occasion, Mark Zuckerberg a officialisé le nombre d’utilisateurs qu’enregistre désormais son réseau : 1,8 milliard de personnes sont inscrites dans le monde, tandis que 1,2 milliard utilise l’application mobile tous les jours !

L’une des premières révolutions qu’a connu internet, et qui ne s’est déroulée qu’il y a une dizaine d’années, n’est autre que l’avènement des réseaux sociaux. Autrefois dominé par les moteurs de recherche, Internet a trouvé son émancipation dans le social.

Depuis, c’est incontournable : chaque utilisateur de smartphone a son réseau social préféré, sur lequel il se connecte quotidiennement. Et l’un des plus vieux, mais aussi des plus utilisés, n’est autre que Facebook que Microsoft souhaiter acquérir pour 24 milliards de dollars dès ses débuts.

Mark Zuckerberg aura bien fait de ne pas revendre sa poule aux oeufs d’or, puisque ses derniers résultats trimestriels montrent que le site n’a pas fini de gagner en puissance. Il enregistre désormais 1,788 milliard d’utilisateurs à travers le monde.

Parmi ces 1,8 milliard, 1,2 milliard se connecte sur une application du réseau social tous les jours. Suivant la répartition mobile/PC du trafic internet en général, 1,091 milliard d’utilisateurs se connectent en utilisant l’application mobile de Facebook uniquement.

Pas d’inquiétude pour les finances du géant bien évidemment, puisque celui-ci enregistre un chiffre d’affaires de 7 milliards de dollars ce trimestre. Une progression massive de 56% comparativement aux chiffres de l’année dernière.

De quoi lui donner les ressources nécessaires à l’investissement dans la réalité virtuelle, prochain secteur dans lequel Facebook s’engouffrera avec un nouveau concept de réseau social étonnant.

Reste que les utilisateurs actuels sont en droit d’attendre une amélioration de ce qui existe déjà, notamment les applications mobiles de la marque qui sont extrêmement consommatrices de batterie sans raison aucune. Un problème que le développeur n’a toujours pas réglé.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • pheuzy

    chaque jour il y a 1,2 milliard d’utilisateurs qui exposent leur vie privée!

    • trdpierrick

      Moi j’ai pire, j’ai un bar dans ma commune dont les clients exposent la vie des autres, de plus en racontant des ragots ou en déformants les fais

    • crachoveride

      Pas forcément non, tu peux t’y connecter sans pour autant raconter ta vie ou exposer ta vie privée :)

  • Chuck noris

    J’ai pas facebook et j’ai une vie avec de vrais amis bien reel

    • trdpierrick

      J’ai Facebook et aussi une vie ordinaire, comme beaucoup d’utilisateur !

    • crachoveride

      J’ai facebook (et mon job en partie grace à ça) et une vie et également de vrais amis :) l’un n’empêche pas l’autre. J’ai même pu revoir des amis de longue date grace à Facebook :)