F.Lens : un vrai flash pour l’appareil photo de votre smartphone pour 17€

Les flashs LED associés aux capteurs photo de nos smartphones sont bien pratiques mais pas toujours suffisants de nuit. Pour combler ce manque, une société vient de dévoiler le F.lens, un module flash magnétique qui va venir maximiser la lumière produite pour de plus belles photos.

Vendu sur KickStarter au prix de 17 euros avec une livraison prévue pour le mois de juillet, le F.Lens est une lentille qui va venir se placer directement sur le flash de votre smartphone afin de concentrer la lumière de façon à la projeter plus loin. Une fois appliqué, l’accessoire composé de verre et d’aluminium promet de multiplier la lumière par 10. Autant dire que ça se ressentira sur le rendu final.

Sur le F.Lens, on retrouve huit petits aimants qui vont vous permettre de fixer et de retirer l’accessoire en toute simplicité. Et si votre smartphone n’est pas en métal, pas de problème puisqu’une rondelle adhésive en acier au carbone permettra d’aimanter la surface pour ensuite y adjoindre le flash. Un produit extrêmement bien conçu et qui semble redoutablement efficace.

Les capteurs photo de nos smartphones offrent désormais de meilleurs performances en basse luminosité, celui des Galaxy S7 et S7 Edge, par exemple, mais sur certains modèles non hauts de gamme, ce n’est pas toujours le cas et le flash ne suffit pas toujours. Avec cet accessoire, les trois concepteurs italiens viennent répondre à un besoin qui est celui de bon nombre d’utilisateurs.

Notez que, bien que ce soit un iPhone qui figure dans la plupart des visuels, le F.lens est compatible avec bon nombre de smartphones Android. Il suffit pour cela que le diamètre du flash n’excède pas les 4,5 mm et que le flash soit situé à au moins 1 mm de la lentille de l’appareil photo. Pour commander c’est par ici que ça se passe.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Mollyman

    Oui donc c’est pas un flash. x)