Eye Tracking : LG accuse Samsung de plagiat

Date de dernière mise à jour : le 21 juin 2016 à 21 h 13 min

LG porte plainte contre Samsung au sujet du Eye Tracking. Cette technologie permettant d’insérer des fonctionnalités basées sur la détection des yeux grâce à la caméra frontale de l’appareil. La technologie Eye Tracking est utilisée dans le Galaxy S4, mais aussi dans certains smartphones LG. Samsung a-t-il violé les brevets de LG ?

Le jour de l’annonce du Galaxy S4, LG annonçait qu’une mise à jour de ses terminaux apporterait les fonctions de Eye Tracking comme la pause intelligente par exemple. On pourrait penser que Samsung détient des droits sur cette technologie, mais il semble bien que les brevets en question appartiennent à LG. Le constructeur du Optimus G accuse son rival coréen de plagiat pour ce qui est de la fonctionnalité de pause intelligente (Smart Pause) qui ferait l’objet d’un brevet appartenant à LG depuis 2009 et d’autres datant de 2005.

Il y a de fortes tensions entre les deux constructeurs coréens et la sortie du Galaxy S4 devrait accélérer les procédures. En effet, LG reste pour l’instant patient et attend la commercialisation du Samsung Galaxy S4 avant de lancer une enquête et déterminer s’il y a viol de brevets ou non. Évidemment, Samsung se défend et affirme ne pas utiliser la technologie LG, mais une méthode similaire permettant d’obtenir le même résultat.

 

Concernant le Galaxy S4, la fonction Smart Pause n’est pas la seule à utiliser la technologie Eye Tracking. C’est également le cas de Smart Stay qui permet de garder l’écran allumé lorsque vous le regardez. On n’a pas fini d’entendre parler de cette affaire. Un mauvais coup de pub pour Samsung qui a mis le paquet sur les fonctionnalités du Galaxy S4 et moins sur le design. LG va surement tout mettre en œuvre pour essayer d’enrayer la grosse machine commerciale qu’est le nouveau smartphone de Samsung.

via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    Vue l’importance de samsung (ces villes et tout) je doute qu’ils aient besoin de plagier une technologie, ils doivent posseder leurs propres équivalent, après rentrée dans les détails d’un brevet, peut-etre, je n’en sais rien

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
ad5cdc01de2dbdb4ff2ba1f9707d5550DDDDDDDDDDD