ExaDrive DC100 : Nimbus Data dévoile un SSD de 100 To, record mondial !

Nimbus Data dévoile l’ExaDrive DC100 un volume de stockage SSD d’une capacité record de 100 To. Celui-ci se destine avant tout aux datacenters et dispositif de stockage volumineux. Le fabricant précise que son SSD sera disponible durant l’été, le prix n’a pas encore été communiqué. Bien que celui-ci ne se destine pas au grand public, nous pouvons entrevoir une belle montée en gamme dans les années à venir.

ExaDrive DC100 ssd 100 to

Comme le souligne Engadget, le SSD présenté par Nimbus Data dispose d’autres caractéristiques techniques en dehors de son incroyable espace de stockage. L’ExaDrive DC100 propose un débit de 500 Mo/s que ce soit en lecture ou en écriture. Le disque est très peu encombrant puisque sa dimension est de 3,5 pouces puisque le dispositif repose sur l’architecture 3D NAND à l’instar du Samsung PM981. Les datacenters pourront économiser de l’espace dans les salles de serveurs 100 pétaoctets de données peuvent en effet tenir dans un seul rack.

ExaDrive DC100 : Nimbus Data dévoile un SSD d’une capacité record de 100 To

L’ExaDrive DC100 n’est pas qu’un dispositif de stockage puisqu’il est très peu énergivore il consomme 0,1 W par téraoctet. L’entreprise offre certaines garanties concernant son dispositif notamment 5 ans d’endurance illimitée. Nimbus Data n’a pas révélé le prix de son SSD de 100 To, néanmoins on peut s’attendre à un prix qui soit dans les dizaines de milliers de dollars. Il sera disponible dans le courant de l’été et ne concerne que le marché professionnel. D’autres capacités de stockage inférieures sont également prévues par le fabricant.

 

Samsung a dévoilé récemment un SSD de 30 To atteignant une vitesse de pointe de 2100 Mo/s en lecture. Ce dernier se destine avant tout à des datacenters pour du stockage chaud très rapide et économe en énergie. Le géant de l’électronique a également présenté un SSD haut de gamme de 4 To dont le prix est de 1500 euros. Un prix qui réserve ce disque de mémoire flash uniquement aux utilisateurs les plus exigeants.

Réagissez à cet article !
  • Teddy

    Bientôt les SSD à prix convenable !!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
ExaDrive DC100 : Nimbus Data dévoile un SSD de 100 To, record mondial !

Nimbus Data dévoile l’ExaDrive DC100 un volume de stockage SSD d’une capacité record de 100 To. Celui-ci se destine avant tout aux datacenters et dispositif de stockage volumineux. Le fabricant précise que son SSD sera disponible durant l’été, le prix n’a pas encore été communiqué.