L’ex-PDG de Google avoue utiliser un iPhone, mais le Samsung Galaxy S7 est meilleur

Eric Schmidt est l’actuel président d’Alphabet et ex-PDG de Google. Dans une interview, il a enfin avoué qu’il utilisait un iPhone. Mais il a aussi un Samsung Galaxy S7, qu’il estime être meilleur.

Si vous suivez l’actualité high-tech vous connaissez certainement Eric Schmidt puisqu’il s’agit tout simplement du président d’Alphabet. Alphabet, c’est la nouvelle entité créée par Google en 2015 et qui regroupe toutes les activités de la firme. C’est la nouvelle maison-mère pour ainsi dire. Eric Schmidt a également été PDG de Google pendant 10 ans, de 2001 à 2011. Voilà pour les présentations.

En toute logique, si le PDG avait un esprit assez « corporate » il devrait utiliser exclusivement les produits de son entreprise, et donc des smartphones Android. Si on poussait le bouchon on pourrait même dire des produits Nexus comme l’excellent Nexus 6P par exemple.

Mais ce n’est pas le cas. Dans une interview accordée à CNBC, un média américain, lors du Startup Fest d’Amsterdam, Eric Schmidt a avoué qu’il utilisait un iPhone. Oh ! Pas bien !

Mais il a tenu à préciser qu’il n’utilisait pas que l’iPhone. Il est aussi possesseur d’un Samsung Galaxy S7 sous Android dont il semble extrêmement satisfait. En effet, Eric Schmidt a expliqué qu’il trouvait que l’iPhone était moins bon que le smartphone star de Samsung.

Le Samsung Galaxy S7 est meilleur. Il possède une meilleure batterie et ceux qui sont des utilisateurs d’iPhone savent que j’ai raison.

Ce n’est pas la première fois qu’Eric Schmidt fait la Une des médias à cause de l’iPhone. Plus tôt cette année, le patron d’Alphabet s’était fait repéré en train de prendre des photos avec le smartphone d’Apple.

Il avait alors complètement assumé et avait expliqué qu’il utilisait un smartphone Android et un iPhone. Il a précisé qu’il était important de connaître les deux OS majeurs du marché pour avancer dans le bon sens.

Cette ouverture d’esprit est tout à son honneur. D’ailleurs, chez Google, de nombreux employés utilisent un iPhone en plus de leur smartphone Android. Tout simplement parce qu’ils travaillent sur des programmes et applications qui doivent être optimisés pour le smartphone d’Apple. Et vous alors, avez-vous déjà mis un pied dans les deux univers ? Plutôt iPhone ou plutôt Android ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Vilain petit malotrus, range-moi vite fait cet objet dans le tiroir !

    • DarkSamS

      Tu ferais mieux d’arrêter et d’avouer que Samsung fait mieux en matière de Smartphone que Apple et c’est logique ! Vu que 80% du matériel utilisé, sont crées par Samsung et optimisé, et Moi aussi j’ai eu un iPhone et Samsung et je peux te dire que je préfère de loin Samsung !!! Apple sont bien seulement avec IOS vu qu’ils sont que 4 smartphones à s’occuper comme iPhone 5 / iPhone 6 / 6 plus et SE / etc… encore heureux qu’ils s’arrivent à l’optimiser… Samsung se sont bien amélioré avec TouchWiz depuis le S4 après c’est clair qu’ils font pas mieux qu’Apple vu qu’Android ne leur appartient pas… on verra avec Tizen le futur OS qui peut-être dominera le monde… Apple c’est bien / Samsung c’est mieux ^^

      • slayers84

        IOS c’est sur une vingtaine d’appareils (ipod, iphone, ipad etc… de toute sortes et générations) sur 5 ans quant samsung ne s’occupe que de quelques modèles sur 18 mois (beaucoup a l’abandon) et il y a de la fragmentation de différents touchwizz malgré ça!
        ça devrait être plus facile pour samsung qui n’a qu’une surcouche a adapter

        Samsung comme android ce n’est pas mieux que ios, c’est différents, les deux os ont leurs avantages et inconvénients

        Pour répondre a la question, pour moi c’est les deux que je trouve complémentaire

        • Flo974

          « ça devrait être plus facile pour samsung qui n’a qu’une surcouche a adapter »
          Tu en a d’autres des conneries comme ça?

          • slayers84

            C’est pas des conneries, c’est Google qui fait presque tout le boulot, qui fait l’os, Samsung ne fait que adapter sa surcouche maison par dessus

          • DarkSamS

            Oui mais Samsung doivent ajuster leur surcouche et leur fonctions pour une meilleure optimisation, et n’oubliez pas que Samsung modifie entièrement Android c’est pas juste qu’une peau ! Ils sont leur appareil photo / téléphone / Message / clavier / etc… et tant mieux que c’est comme ça ! 70% de la population et moi-même nous aimions TouchWiz pour son design pas triste et ses couleurs, Android pure n’a pas un design adapté à tous. C’est la vérité ne le niez pas.

          • slayers84

            Android stock depuis lollipop c’est beau et très coloré, l’app téléphone est plus belle chez Google etc…
            Samsung ne modifie pas Android, c’est juste un launcher différent avec des apps Samsung

          • DarkSamS

            Oui j’avoue ils se sont enfin amélioré… Mais c’est pas encore parfait… y’a juste les animations qui sont bien fait, mais le reste ils doivent tout refaire au propre… selon moi

          • slayers84

            Tu voudrais refaire quoi ?

          • Kokyn

            Android se compose de 5 couches allant du Kernel (qui est un noyau Linux modifié pour le mobile) jusqu’à la couche applicative.
            Samsung agit sur la couche applicative et en moindre mesure sur la couche juste en dessous qui constitue les framework vitaux aux applications (gestionnaire de paquets, le système de fenêtres, etc.).
            Samsung agit également au niveau du Kernel puisqu’une grande partie de l’optimisation y est réalisée. D’ailleurs dernièrement Samsung s’est imposé en maître de l’optimisation sur mobile avec son Galaxy A5 2016 et son autonomie monstre, autant dire qu’ils font pas mal de boulot à ce niveau de l’os et que c’est du très bon boulot (ceci s’explique par le fait que Google et Samsung collaborent depuis quelques mois etroitement sur Android).

            Par contre ils n’interviennent pas sur la couche contenant les librairies de l’os ou encore sur celle qui constitue le runtime et sa machine virtuelle.
            Mais dans l’ensemble ils agissent sur une très bonne partie de l’os.

            Faut aussi savoir que Samsung est une entreprise purement hardware à la base donc dans le softs ils sont moins bon que Apple la c’est clair est net puisque c’est dans le software que Apple tire toute ses qualités.

          • DarkSamS

            J’aurai pas mieux trouvé sur Wikipédia comme explication.

            Bravo bien expliqué.
            Mais t’inquiète pas un jour Samsung sera fort dans les deux côtés autant software et hardware avec TIZEN OS ;)

          • lemaitre

            D’ici là Apple sera sur une autre planète.

          • slayers84

            Tu marque le point ^^
            Je ne peut pas nier qu’ils se sont beaucoup améliorer depuis l’année dernière et pour une fois les milieux de gamme sont soignés
            C’est aussi un constat que je fais chez pas mal de constructeurs, ils sont vraiment attractif, performant, bonne autonomie et design plutôt premium cette année chez Samsung, Huawei, honor même le moto g4 paraît excellent
            En faite plus Android se bonifie et plus les smartphone monte en gamme on dirait

          • Kokyn

            Je t’avoue que Samsung est en deçà d’Apple en expertise software c’est obvious. Et aussi qu’avant ils étaient très bordéliques.
            Mais récemment ils semblent prendre du poil de la bête, ce qui est un grand bien car leur software restait à desirer quand on voit les anciennes versions de Touchwizz. Ils ont rattrapé le coup et leur surcouche depuis Marshallow est aux petits oignons.
            Maintenant leur reste à améliorer leur suivi MAJ qui reste encore assez médiocre.

          • slayers84

            Une fois corriger ça, ce serait top et c’est peut être en bonne voie car Google va pointer du doigt les mauvais élèves sur le suivî et inciter les constructeurs à sortir plus rapidement les maj, çá fait longtemps que j’espère çe genre d’initiative de leurs part
            On va y arriver, c’est une question de temps maintenant ;)

        • DarkSamS

          Ah l’iPod ? l’engin qui est en train de disparaître à grand feu ?
          Puis pour ce qui est du support de logiciel c’est normale qu’Apple fasse leur mise à jour avec autant de facilité y’a jamais eux de grand changement depuis 2007 à part IOS 7 qui se sont un peu inspiré du flat design de Windows phone et d’Android niveau fonctionnalité. Puis Samsung à changé sa politique de Mise à jour ! Maintenant Samsung fait les mises à jour de version d’Android pendant 18 mois et 3 ans de support pour les mises à jour de sécurité.

          • slayers84

            On voit que t’y connais rien du tout aux maj ios et ce qu’elles contiennent et permettent
            Tu parle sans connaître et c’est hélas le problème de beaucoup

            Ouais dit le à mon note 4 qui n’a pas toujours eu droit au tw des s6 sortie que 6 mois après Et 8 mois de retard pour avoir Lollipop (qui fut ultra bugs et gros lags) et marshmallow
            Une grosse blague les maj chez Samsung même marshmallow n’apporte pas les changements design et optimisation et certaines fonctions qu’il y a eu sur les autres Samsung
            C’est du foutage de gueule chez eux le suivi

          • DarkSamS

            Je mis connais certe pas mieux que toi ou d’autres (à voir) mais les nouveautés de IOS sont souvent que des copies, que la concurrence fessait déjà auparavant, ou même inutile… j’ai utilisé un iPhone 5s pendant un an et jusqu’à maintenant rien de nouveau depuis l’achat à par Apple Music WOW… Puis t’as quand même eu marshmallow avec quelques que changement, oui c’est vrais Samsung n’a pas mis TouchWiz du Galaxy S6 et S7 sur le Note 4 mais y’a pas d’énorme changement entre les deux version de Touchwiz… à part que c’est devenu plus blanc qu’avant et la posibilté de changer de thème mais je pense qu’ils sont préférer garder ça pour les appareils plus récents.

          • Charles

            Sinon le Note 4 à actu Android 6.0.1…..renseigne toi

          • slayers84

            oui avec un énorme retard sur tout le monde je l’ai faite

          • comcom

            Correction, le Note 4 a ENFIN eu android 6… c’est pas trop tôt… Il n’en reste pas moins vrai que Samsung ne fait pas de suivi de ses produits, ils poussent juste de temps en temps une MAJ quand ça leur prend…

      • Guillaume Labonne

        j’ai du mal à tout comprendre, tu te contredis pas un peu ?? 80% par samsung, non, 80% par des sous traitant samsung (des pitis chinois).

        • DarkSamS

          Oui peut-être mais Samsung crée quand même leurs composants que se soit en Corée du Sud ou en Chine, après en Chine y’a la pratique qui est moins cher c’est un peu normale que presque tout vient de là-bas et Apple c’est pas mieux… avec Foxconn

          • Guillaume Labonne

            à mais j’ai pas dis le contraire ^^ en gros ce dont deux sociétés esclavagistes, du coup ce que je comprend pas c’est pourquoi se battre pour l’un ou l’autre pour des produits, serte utiles, mais je me dis que si les fan apple/samsung se mettaient à se battre pour des causes un peu plus nobles, (commerce équitable, écologie etc…) ben y’aurait un peut moins de merde dans le monde, au lieu de le faire pour des entreprises qui au fond ont les mêmes objectifs et la même façon de voir les choses.

          • DarkSamS

            Oui j’avoue mais je pense pas que des gens comme nous puissons faire quoi que soit… seule les Hommes d’une puissance politique ou autre peuvent faire quelques chose…. mais dès qu’il s’agit d’argent et faire des millions d’économie contre le sauvetage de notre monde, c’est tous qui compte… l’Homme est une saleté qui partira de ce monde quand il sera invivable…

  • Zalmano

    « Il a précisé qu’il était important de connaître les deux OS majeurs »
    TC devrait utiliser un S7, ca forcerait peut être Apple a se bouger !

  • @guef

    « Le Samsung Galaxy S7 est meilleur. Il possède une meilleure batterie et ceux qui sont des utilisateurs d’iPhone savent que j’ai raison » je comprends mieux pourquoi il ne peut pas se passer de l’iphone

  • Abdoul Wahid Dan Tanin

    Je suis extrêmement déçu en tant que fan du système Android de voir notre PDG se souiller avec l’ennemi

    • Guillaume Labonne

      haha les mecs sont vraiment en guerre quoi !! ^^

      • Abdoul Wahid Dan Tanin

        Oui oui grave l’ami

    • TrollMan

      Bon rétablissement

      • Abdoul Wahid Dan Tanin

        Merci trollman

    • crachoveride

      Au contraire, ça prouve son ouverture d’esprits et le fait qu’il regarde ce que fait également la concurrence et ce qu’elle vaut :)

      • Jérémie

        Je trouve ça bien aussi !
        Ici, on lit des gens critiquer IOS et d’autres critiquer Android. Mais je suis convaincu que la quasi totalité de ceux qui le font ne connaissent rien à l’autre système.
        Par connaître, j’appelle savoir utiliser aussi bien l’un que l’autre…

      • Abdoul Wahid Dan Tanin

        Ce n’est pas faut

  • Ophi

    faut vraiment avoir un esprit étriqué pour en avoir quelque chose à faire…

  • gkeli

    je connais des gens qui travaillent a carrefour mais font leur courses à auchan.. en 2016 les gens font ce qu’ils veulent non ?

  • Barolh MISSIE

    Il est ouvert d’esprit et c’est très bien…je suis de même dans ce cas! Pour avoir un meilleur avis il faut avoir le meilleur des deux mondes

  • itachi

    En même temps, Google a ses applications sur ios donc ils s’en fout.