L’ex-PDG de Google avoue utiliser un iPhone, mais le Samsung Galaxy S7 est meilleur

Maj. le 15 mars 2018 à 10 h 50 min

Eric Schmidt est l’actuel président d’Alphabet et ex-PDG de Google. Dans une interview, il a enfin avoué qu’il utilisait un iPhone. Mais il a aussi un Samsung Galaxy S7, qu’il estime être meilleur.

eric schmidt pdg google iphone samsung

Si vous suivez l’actualité high-tech vous connaissez certainement Eric Schmidt puisqu’il s’agit tout simplement du président d’Alphabet. Alphabet, c’est la nouvelle entité créée par Google en 2015 et qui regroupe toutes les activités de la firme. C’est la nouvelle maison-mère pour ainsi dire. Eric Schmidt a également été PDG de Google pendant 10 ans, de 2001 à 2011. Voilà pour les présentations.

En toute logique, si le PDG avait un esprit assez « corporate » il devrait utiliser exclusivement les produits de son entreprise, et donc des smartphones Android. Si on poussait le bouchon on pourrait même dire des produits Nexus comme l’excellent Nexus 6P par exemple.

Mais ce n’est pas le cas. Dans une interview accordée à CNBC, un média américain, lors du Startup Fest d’Amsterdam, Eric Schmidt a avoué qu’il utilisait un iPhone. Oh ! Pas bien !

Mais il a tenu à préciser qu’il n’utilisait pas que l’iPhone. Il est aussi possesseur d’un Samsung Galaxy S7 sous Android dont il semble extrêmement satisfait. En effet, Eric Schmidt a expliqué qu’il trouvait que l’iPhone était moins bon que le smartphone star de Samsung.

Le Samsung Galaxy S7 est meilleur. Il possède une meilleure batterie et ceux qui sont des utilisateurs d’iPhone savent que j’ai raison.

Ce n’est pas la première fois qu’Eric Schmidt fait la Une des médias à cause de l’iPhone. Plus tôt cette année, le patron d’Alphabet s’était fait repéré en train de prendre des photos avec le smartphone d’Apple.

Il avait alors complètement assumé et avait expliqué qu’il utilisait un smartphone Android et un iPhone. Il a précisé qu’il était important de connaître les deux OS majeurs du marché pour avancer dans le bon sens.

Cette ouverture d’esprit est tout à son honneur. D’ailleurs, chez Google, de nombreux employés utilisent un iPhone en plus de leur smartphone Android. Tout simplement parce qu’ils travaillent sur des programmes et applications qui doivent être optimisés pour le smartphone d’Apple. Et vous alors, avez-vous déjà mis un pied dans les deux univers ? Plutôt iPhone ou plutôt Android ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !