Evleaks : Evan Blass revient sur ses meilleurs leaks

Evan Blass, l’homme derrière le très célèbre Evleaks, a donné une interview à la BBC, peu après l’annonce de sa retraite. Blass y partage ses leaks préférés et un peu de ses méthodes.

evleaks interview

Evan Blass s’est fait un nom ces deux dernières années dans le monde de l’information tech, nourrissant bien des news de sites tels que le notre avec des exclusivités sur les smartphones les plus attendus, généralement surprenantes de précision.

Plus connu sous son nom Twitter, @evleaks, c’est cette justesse des informations qui a fait sa réputation. Alors que beaucoup de leakers spéculaient en tentant de synthétiser les informations de sources « fiables », Blass est très vite devenu une source sur laquelle on pouvait vraiment compterMalheureusement pour les plus curieux et impatients d’entre nous, Evleaks a récemment annoncé sa retraite. Il quitte sa fonction en beauté puisqu’il vient d’être interviewé par la BBC, rien que ça.

Sans surprise, Blass a refusé de nommer ses sources, ni même d’expliquer précisément comment il est parvenu à taper si juste tant de fois. Il a en revanche bien voulu avouer comment certains fabricants de smartphones lui ont, à de nombreuses occasions, discrètement transmis des informations sur leurs appareils dans l’espoir d’avoir un peu de publicité supplémentaire.

Les sociétés diront qu’elles ne sont pas contentes des leaks mais ça n’est pas vrai

J’ai reçu des leaks cadeaux, c’est pourquoi si un fabricant de smartphone nous dit qu’il déteste les fuites…il n’est pas honnête étant donné que bien des fois, ce sont eux qui m’ont donné les éléments à leaker.

Malgré le fait qu’il affirme être sorti du monde du leak et son affirmation à la BBC qu’il ne remonterait plus en selle quelle que soit la fuite, il n’avait pas pu s’empêcher de nous offrir un « cadeau de retraite », nous dévoilant en avant-première le Moto X+1.

Evan partage enfin avec la BBC la liste des leaks qu’il a préférés lors de cette carrière éclaire de deux ans en tant que « King Of Leakers ». Vous retrouverez sur le site de la BBC cette sélection de ses meilleurs leaks ainsi que la vidéo interview de Blass.

Réagissez à cet article !
  • Trololol

    Dommage, il va nous manquer ! Nan je déconne :D

  • jean-luc Mutabazi

    Moi il ne va pas me manquer j’en avais marre de tout ces leaks!!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Internet : le débit a décollé de 30% en 2017 !

Selon le spécialiste des tests de vitesse de connexion Ookla, internet est de plus en plus rapide, et ce, partout dans le monde ! Au cours de l’année écoulée, la vitesse du réseau mobile et fixe a explosé dans certains pays. Qu’en est-il en France ?

Spotify : découvrez la nouvelle interface de l’application Android !

Découvrez la nouvelle interface de l’application Android de Spotify, faisons le tour des gros changements apportés par le service de streaming musical. Il semble que pour le moment, seuls quelques utilisateurs y ont accès, l’éditeur de l’application proposant ce changement à travers une mise à jour côté serveur et non pas directement par le Play Store.