Evernote et Moleskine s’associent pour rendre les cahiers plus intelligents

Maj. le 26 septembre 2017 à 0 h 19 min

L’application de prise de notes Evernote s’associe à la célèbre marque de cahiers Moleskine pour proposer des fonctionnalités inédites et rendre notre bon vieux papier un peu plus intelligent.

 

Quand on parle d’application de prise de notes, on pense tout de suite à Evernote car ce dernier est très bien conçu et disponible sur toutes les plates-formes. On apprécie particulièrement le fait de prendre des notes depuis son téléphone et de les retrouver sur son ordinateur aussitôt.

Je suis moi même utilisateur d’Evernote mais je n’arrive pas encore à franchir le cap de la prise de note 100 % numérique. C’est peut-être plus une question de praticité que de mauvaise volonté. On aime parfois simplement noter quelque chose rapidement sur un bout de papier.

Les adeptes du papier connaissent bien Moleskine et ce dernier vient s’inviter dans vos smartphones. Ce sont les qualités des deux marques qui sont mises en avant. L’idée générale est de pouvoir prendre en photo une feuille du cahier Moleskine et de la mettre sur l’application Evernote qui se chargera de la numériser pour vous.

Evernote et Moleskine se sont associé pour créer une édition spéciale d’un cahier Moleskine. En prenant une photo venant de ce cahier, Evernote va automatiquement ajuster le contraste de l’image numérisée pour pouvoir lancer la reconnaissance d’écriture et la transcrire dans une note consultable au format numérique.

Le cahier Moleskine vous fournira également des stickers spéciaux que vous pourrez coller sur les pages qui une fois scannées organiserons automatiquement vos notes avec les réglages que vous avez définis.

À l’heure où j’écris ces lignes, seule la version iOS fonctionne avec ce système. Mais les cahiers ne sont pour l’instant qu’en précommandes et la version Android fonctionnera d’ici la sortie des cahiers Moleskine qui seront disponibles en taille moyenne et grande pour 25 dollars et 30 dollars dès le 1er octobre.

Retrouvez toute l’actualité du partenariat entre Evernote et Moleskine sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !