Evénement Google 29 Octobre : ce qui sera présenté [rumeur]

Date de dernière mise à jour : le 29 avril 2017 à 20 h 14 min

Evénement Google 29 Octobre : ce qui sera présenté [rumeur]

Deux fois n’est pas coutume, aujourd’hui sera celle de Google et de sa prochaine conférence. Smartphone, Android, tablette, tout ce qu’il vous faut savoir sur le Playground à venir.

Samsung Nexus 10.

Nous vous parlions il y a quelques instants de la future tablette de 10 pouces de Google. Le sujet traitait principalement de la résolution de son écran (2560×1600 pixels) ainsi que de sa densité supérieure à celle du Nouvel iPad (300ppi pour Samsung contre 264ppi sur l’iPad). Une tablette qui devrait entre autre embarquer 32Gb de mémoire interne ainsi qu’Android 4.2 Key Lime Pie. Une version alternative sera équipée du HSDPA+ pour une connexion ultra-rapide en 3G.

La Samsung Nexus 10 risque bien de faire des émeutes.

LG Nexus 4.

Le Optimus Nexus n’a pas eu à faire parler longtemps de lui avant qu’il ne devienne le LG Nexus 4. Un smartphone complet même si beaucoup de nos lecteurs étaient déçus par sa “faible” résolution pour un smartphone haut de gamme de fin d’année 2012. Rappelons donc ses caractéristiques techniques pour ceux et celles qui seraient en retard sur l’actualité Android :

  • SoC quad-core Qualcomm Snapdragon APQ8064 cadencé à 1,5 GHz.
  • Affichage de 4,7 pouces avec une résolution de 768×1280.
  • 2 Gb de RAM.
  • 16 Gb de mémoire interne (une version 8Gb semble aussi possible).
  • Appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière.
  • Caméra frontale de 1,3 mégapixels.
  • Batterie 2100 mAh.

Espérons qu’il connaisse enfin le succès qui n’était pas celui du Samsung Galaxy Nexus…

Android 4.2, widgets,…

Parce que nous l’attendons tous, la dernière version d’Android devrait aussi être présentée le 29 Octobre. Google garde le secret et nous ne savons finalement presque rien de ce nouvel update du système d’exploitation. Un update que l’on peut voir d’un mauvais oeil lorsque l’on sait que bon nombre de personnes attendent encore Jelly Bean sur leur smartphone ou leur tablette. Android 4.2 Key Lime Pie sera déployé alors que la plupart des périphériques continuent à recevoir tant bien que mal Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Et pourtant, d’après les dernières rumeurs, il se pourrait que nous n’aurions pas Key Lime Pie mais une mise à jour de Jelly Bean. Toujours d’après les rumeurs, nous pourrions voir un “Content in the Center“. Un widget à partir duquel nous pourrons accéder au contenu du Play Store (bien évidemment différent du widget actuel). Tablet sharing (partage de tablette) ajoutera le multi-utilsateurs et enfin, nous pourrions voir arriver une fonction Panorama (dans l’appareil photo) qui supportera les mouvements verticaux en plus des horizontaux.

Des nouveaux produits qui comme la tablette Nexus 10 réservent bien du plaisir et une amélioration mineure de Jelly Bean, voilà ce qui nous attend très certainement.

Restez à l’affût sur notre blog, nous vous tiendrons bien entendu informé des dernières news croustillantes.

Réagissez à cet article !
  • jlmutabazi

    “une fonction Panorama (dans l’appareil photo) qui supportera les mouvements verticaux en plus des horizontaux.” ceci existe déjà non enfin sur mon Arc S ICS official oui …. pourquoi pense-t on que la résolution du nexus 4 est nul sachant que ce n’est pas un 5″?

    • Damien LADURELLE

      Le panorama de bas en haut ?

  • Un update que l’on peut voir d’un mauvais oeil lorsque l’on sait que bon nombre de personnes attendent encore Jelly Bean sur leur smartphone ou leur tablette. MOI !!!! MRMIKOMIX

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 8.0 Oreo : la recherche de mise à jour fonctionne enfin comme prévu

Nous avons tous appuyé frénétiquement sur “rechercher une mise à jour” dans les paramètres d’Android à chaque nouvelle version. Avec Android 8.0 Oreo, ce geste forcera enfin la recherche et l’installation de la nouvelle mise à jour, sans attendre que la vague de déploiement nous atteigne !

Go Keyboard espionne ses 200 millions d’utilisateurs, gare à vous !

Votre clavier vous permet aussi bien de répondre à vos amis… que de rentrer vos numéros de compte en banque. Gare à vous donc : il a été révélé que GO Keyboard, ou GO Clavier sur le Play Store français, espionnait ses 200 millions d’utilisateurs en cachette.

Android Oreo : la mise à jour désactive le réveil de votre smartphone !

Si vous êtes l’heureux possesseur d’un Google Pixel ou d’un Nexus et que vous avez récemment installé la mise à jour vers Android Oreo, vous allez peut-être arrivé en retard à votre boulot ce matin ! Selon plusieurs utilisateurs, l’alarme de leur smartphone rencontre quelques bugs depuis l’arrivée d’Oreo… Et vous ?

Nvidia Shield TV : disponible à un prix inférieur à 200 euros

La Nvidia Shield TV est désormais disponible à moins de 200 euros dans un pack comprenant la box Android TV et sa télécommande. Les consommateurs pourront ainsi se tourner vers cette solution qui fait office d’alternative face à l’arrivée de l’Apple TV 4K.

a627e681dc7ddfdc8c7955822165e5f3|||