Eurovision 2017 : La France n’a aucune chance de remporter l’épreuve selon Spotify

Date de dernière mise à jour : le 16 mai 2017 à 15 h 26 min

Le 13 mai 2017, aura lieu la grande finale de l’Eurovision. Si la France ne brille pas dans ce concours, ce ne sera toujours pas pour cette année. Spotify a annoncé ses prédictions pour cette année en fonction de la popularité des chanteurs présents sur sa plateforme. L’année dernière, Spotify avait prédit plus de la moitié des 10 premiers du classement.

Eurovision 2017 spotify France classement

L’Eurovision, c’est ce concours de chant européen qui a lieu tous les ans. Samedi 13 mai 2017, se tiendra la grande finale en Ukraine, pays qui avait remporté la précédente édition. C’est le principe : le gagnant organise le concours l’année suivante. Comme elle le fait depuis 2015, la plateforme Spotify a livré ses pronostics pour le classement des dix premiers.

Spotify  opère un classement en fonction des écoutes

Pour élaborer son propre classement, Spotify se fonde sur la popularité des chanteurs qui figurent sur sa plateforme. Elle analyse le nombre d’écoutes et repère les chansons susceptibles de posséder le plus fort potentiel de victoire. L’an dernier, Spotify avait classé Amir en seconde position ; il avait obtenu la sixième place du classement. Cette année, la France ne figure pas parmi les gagnants potentiels de la plateforme et Spotify estime qu’elle n’a aucune chance de remporter le concours. 

Spotify, qui compte 100 millions d’utilisateurs, a donc mis l’Autriche comme champion du concours avec Nathan Trent et sa chanson Running On Air. Sur le podium, suivent à la deuxième place le Danemark et la Belgique en médaille de bronze. La plateforme nous annonce également un Azerbaïdjan en dixième position. Evidemment, toutes ces prévisions sont à prendre avec précaution, les résultats définitifs étant généralement fonctions des alliances géopolitiques et des stratégies de chaque pays.

Ne reste plus qu’à espérer pour les pays figurant parmi les dix premiers dans les paris que Spotify réitérera sa performance de l’an dernier et, pour les pays plus malheureux, comme la France, que la plateforme ait fait fausse route dans son diagnostic et que sa méthode d’évaluation soit à revoir.

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Le truc de papy-mamie que personne ne regarde !

    • Sid

      5 millions de personnes rien qu’en France, une bagatelle

      • Carteapuce

        Il y a des accrocs des émissions de chansons, la ménagère de plus de 50 ans adore ça.

  • itachi

    Pas besoin de Spotify Pour savoir ça.

  • Papounet UT

    Certaines personnes ont du talent en France mais on préfère en pistonner d’autres qui ne gagneront pas.

    • Carteapuce

      Complètement d’accord ! Mais il faut que cela plaise au plus grand nombre sachant qu’il y a un vote je croix en amont par des internautes.

  • diordnAi

    Et selon Google elle serait en tête des recherches

    Pwalala… Je vais aller me sourcer chez Gorafi dans ce cas.

    • Carteapuce

      Sauf que quand tu fait une recherche en France tu tombes sur des résultats Français en premier lieu…

  • Willy

    Je ne regarde même plus.
    Bizarre que certains pays ont le droit d’aller chaque année en final et pas d’autres…

    • Reydin

      Rien d’anormal, ceux qui contribuent le plus à l’UER sont qualifiés d’office. Il n’y en a que 5.

  • Carteapuce

    Autant l’année dernière la France avait une chance autant cette année elle fera un score classique dans les 10 dernières.

  • sami matt tuck laiho

    40 ans sans gagner a l’euro vision, c’était pas cette année que ça allait changer :D

  • Superfigo

    PORTUGAL ALLEZ PORTUGAL ALLEZ PORTUGAL ALLEZ !!!
    Ils se sont tous trompés ! C’est le PORTUGAL avec une victoire unanime !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’Hadopi cherche à pouvoir coller des amendes aux pirates

Afin d’améliorer son bilan et de s’en prendre plus durement aux pirates, Hadopi pourrait bientôt infliger des amendes aux utilisateurs déclarés coupables de téléchargement illégal. Le système envisagé par la loi contre le piratage ressemble à celui des amendes forfaitaires pratiquées par le Code de la route.

La SNCF va lancer son propre assistant personnel sur smartphone !

Bien décidée à se moderniser et à amorcer sa transition numérique, la SNCF prépare une grosse mise à jour de son application qui verra l’ajout d’un assistant numérique ! L’objectif de la SNCF ? Aider ses utilisateurs à préparer au mieux leurs itinéraires !

9d37c6ca95822bf418ad40878c06a69fiiiiiiiiiiiiiiiiiii