Euro 2016 : Top 5 des applications pour vivre le tournoi à fond

L’Euro 2016 commence demain, mais parfois vous serez dans l’incapacité de suivre les matchs, alors pour ne pas en rater une miette malgré tout, on vous propose un top 5 des applications à avoir pour vivre pleinement le tournoi.

Hier on vous a présenté les meilleures façons de suivre tous les matchs de l’Euro 2016, mais parfois ça ne suffit pas et vous serez bloqué au bureau pendant le match de votre équipe favorite. Ainsi pour ne pas rater une miette et suivre les scores et les dernières infos, on vous donne notre top 5 des applications à avoir pour l’Euro de football 2016.

App officielle UEFA EURO 2016

Forcément on est obligé de commencer par l’application officielle de l’Euro 2016. L’application en elle même est plutôt bien pensée et ergonomique, elle vous donnera toutes les dernières informations officielles. Vous pouvez y consulter tous les classements en cours et être alerté.

Il y a plusieurs onglets, on peut noter l’onglet « matchs » qui regroupe le calendrier des matchs à venir, mais aussi de nombreuses vidéos : entraînements, interviews, buts et meilleures actions des dernières rencontres. L’onglet « Joueurs » est un baromètre des meilleurs joueurs de l’euro, il offre un classement qui vous montrera qui est le meilleur joueur du tournoi.

L’application est aussi paramétrable et vous permet de choisir quelles alertes sur quels joueurs vous allez recevoir. Par contre pour ceux qui supportent plusieurs équipes, l’application ne permet de recevoir les notifications que pour une seule équipe, gageons que cela change vite.

L’Equipe / Eurosport

Il faut aussi parler de ces deux applications, certes elles traitent le sport de manière générale, mais à l’arrivée de l’Euro elles vont surtout parler de ce dernier. L’avantage ici c’est qu’en plus d’avoir les dernières informations officielles, on aura aussi les informations officieuses et les rumeurs sur les compositions d’équipe, etc…

Vous avez aussi des alertes programmables pour vous prévenir de chaque but des équipes que vous supportez. Les deux applications sont très bien faites, ça sera finalement une question de goût et d’habitude.

france-explorateurs-google-play-store

Télécharger l’Equipe

torchie-google-play-store

Télécharger Eurosport

L’application officielle de l’Equipe de France de Football

C’est l’application indispensable pour tous les supporters des bleus. Dans celle-ci vous retrouvez toute l’actualité des bleus accompagnée de vidéos, des statistiques de l’équipe, mais aussi de l’ensemble de l’effectif, ou encore les calendriers et résultat.

L’application des bleus se veut aussi social, puisqu’elle propose le « social wall » de l’équipe de France, fil d’actualité des différents médias sociaux des français. Elle vient de faire peau neuve et elle est plutôt jolie et ergonomique.

MatchTalks

Cette application va créer un chat géant permettant d’échanger avec les spectateurs d’un même match. Chacun va réagir en temps réel, malheureusement on ne sait pas si un modérateur est présent sur l’application ce qui peut amener à certains langages déplacés.

Vous retrouvez 3 onglets sur l’application, un pour les résultats, un pour les discussions et un pour les notes. Car oui vous allez pouvoir noter les joueurs en fonction de leurs performances. Mais vous allez aussi pouvoir participer à des sondages sur des questions en cours de match comme par exemple « Fallait-il faire rentrer Coman maintenant ? » ou encore « Ronaldo n’a-t-il pas été trop gourmand sur cette action? ».

AlloResto / Deliveroo

On ne pouvait pas ne pas aborder la question de la nourriture. Effectivement quand on regarde un match entre copains hors de question de devoir se lever pour aller chercher à manger dehors. Il vous reste alors une solution la livraison à domicile.

Bien sûr dans la plupart des cas la pizza sera reine et on commandera par téléphone. Mais il se peut qu’on ait envie d’autre chose, ainsi AlloResto et Deliveroo, les deux applications les plus connues de livraison à domicile, seront là pour vous apporter un peu de variété.

Un très grand nombre de restaurants sont proposés, ainsi vous pourrez adapter votre repas en fonction du match en cours, par exemple un petit Belgique-Italie, pourquoi pas se faire des moules frites avec un petit tiramisu en dessert ?

france-explorateurs-google-play-store

Télécharger Deliveroo

torchie-google-play-store

Télécharger AlloResto

Voilà avec ces applications vous devriez passer un Euro 2016 au top. Et pour compléter ces applications, on vous invite aussi à aller voir notre top des applications pour parier pendant le tournoi. Si vous avez d’autres applications à faire partager, n’hésitez pas à les donner en commentaires.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article