Euro 2016 : comment tout savoir grâce à Google Now

L’Euro 2016 a donc officiellement commencé depuis vendredi et une victoire des bleus face à la Roumanie. Mais il y a beaucoup d’autres matchs à suivre, et finalement un des moyens les plus simples est d’utiliser Google Now pour tout savoir. 

Ce n’est pas la première fois que Google adapte son assistant vocal Google Now à un événement sportif, c’était déjà le cas lors de la dernière coupe du monde ou lors des Jeux olympiques, mais cette fois la firme de Mountain View a très bien fait les choses.

En effet une simple recherche vocale ou écrite avec les mots « Euro 2016 » et voilà que le tableau complet apparaît avec énormément de possibilités. Tout d’abord vous avez le programme complet des matchs dans un onglet « Matchs, ensuite toute l’actu dans l’onglet « Actu » et enfin tous les résultats et les classements dans l’onglet « Classement ». On navigue entre eux avec un simple glissé.

Autre chose bien pratique il vous suffit de cliquer sur une affiche pour avoir toute l’actualité. Par exemple si le match est fini vous allez avoir un résumé de la rencontre avec les buteurs, mais aussi les différentes réactions. Si le match n’est pas encore joué, alors vous allez avoir les dernières informations sur la composition des équipes, mais également les déclarations presse des entraîneurs et joueurs.

Vous pourrez aussi vous concentrer sur une seule équipe, la France par exemple, en cliquant dessus. Vous allez alors avoir tous les résultats, le classement, mais aussi les informations la concernant. L’outil Google Now vient donc compléter le top des applications pour l’Euro 2016, il permettra d’avoir un rapide aperçu de la compétition ce qui devrait être suffisant pour la plupart des personnes.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article