Euro 2016 : M6 impressionne les médias étrangers avec ses hologrammes

Lors de son émission « 100% Euro» dédiée à l’Euro 2016, la chaîne de télévision M6 s’est offert un buzz international en proposant des interviews des joueurs qui apparaissaient sous forme d’hologrammes sur le plateau. Une prouesse qui a tellement impressionné que tous les gros médias étrangers en parlent.

Si l’objectif de M6 était de se faire remarquer par les médias internationaux, on peut dire que la chaîne de télévision a réussi son pari. Il faut dire qu’elle a su innover. Alors que le match Euro 2016 de dimanche soir se déroulait à des kilomètres de plateaux de tournage situés à Neuilly, Dimitri Payet, Adil Rami et Didier Deschamps sont apparus comme par magie en face des deux journalistes répondant à leurs questions et interagissant comme s’ils se trouvaient en face d’eux.

Pourtant, il n’ont pas été téléportés comme par magie à Neuilly et se trouvaient bien à des centaines de kilomètres des journalistes, tout comme la présentatrice Nathalie Renoux n’était pas sur le terrain du stade Pierre-Mauroy aux côtés de Carine Galli, alors qu’une seconde plus tôt, elle se trouvait sur le plateau, contrairement aux apparences.

En réalité, chaque protagoniste de l’émission a, tout simplement été filmé devant un fond vert présent sur le stade avant d’être réincrusté à l’image grâce à un autre fond vert cette fois-ci présent sur le plateau. Une véritable prouesse technique puisque tout ceci s’est fait en direct. Pas de magie donc, mais peu importe, ce tour de passe passe aura valu à certains tweets relatant la « téléportation » de M6 d’être retweetés plus de 2000 fois.

A l’avenir ne soyez plus surpris si vous lisez sur le web que « la télévision française est magique » ou que « M6, c’est la TV du futur » car c’est désormais comme ça que la chaîne est perçue à l’étranger.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • French Epic Gaming

    Bravo M6!
    TF1, la chaîne de la pub, devrait en prendre de la graine

    • Détritus visuel

      Tu crois qu’il y a moins de pub sur M6 ? >_<

      • French Epic Gaming

        Pas forcément mais au moins M6 innove.
        TF1 non

        • Détritus visuel

          Innover, je sais pas. Ils proposent quelque chose de visuellement différent, c’est sûr. Mais est-ce que ça apporte réellement quelque chose ?
          Perso, je ne regarde pas la TV (notamment à cause de la pub), donc je ne me rends pas compte de ce que ça peut apporter…

          • Dans le cas présent ça permet de situer le journaliste et l' »interviewé » au même endroit bien qu’il soit à des endroit différents sur terre. Cela permet de plus rapprocher le spectateur du sujet abordé, il ne sera pas filmé à Tourcoing à 1500km de chez lui, mais sur un plateau qu’il est habitué à regarder.
            Je pense que habitudes + proximité avec le téléspectateur lui donne moins envie de changer de chaine.
            Après c’est que des pe, je dis ça mais c’est pe faux ^^

          • Détritus visuel

            J’ai beaucoup de mal à conceptualiser le truc, pour moi, une itw reste une itw, peu importe le lieu ou le contexte :/

          • Bro !

            Moi j’aime bien manger avec de la pub de 20 minutes par contre c’est relou quand la pub est interrompu avec la serie en plein milieu ..

          • Céliande !

            Une bonne pub sur les mycoses, ça assaisonne bien l’hygiène féminine <3

  • Carbo

    Je vois une incrustation, mais pas d’hologrammes…

  • Hologramme ? Non, chroma-keying (technique connue depuis 872 av J-C), oui.

  • Atlas

    En meme temps la France a une des télévisions les plus modernes au monde, et effectivement M6 (que je n’aime pas) et Canal (mais aussi des chaînes publiques) ont aidé à améliorer la technologie utilisée.
    Aux US ils suffit de voir les décors des studios, on se croirait dans les années 80 tellement c’est kitsch.

  • SnowBord

    De toute façons la tv c’est de la merde, c’est que des conneries. Surtout le journal.Avec vos série a la con et les Téléréalité totalement nul je comprend pas que autant d’abruti regarde la tv
    Bon après j’avoue que c’est bien fait et que c’est une avancée technologique mais la tv c’est pour les faibles.

    !!!!!! C’est juste mon avis !!!!!

    • Détritus visuel

      Tu ne précises pas les séries quand tu dis « vos séries », donc je pourrais parler de la photo de ton profil : « Bazinga », expression tirée (ou au minimum popularisée) d’une série qui est diffusée sur cette TV que tu conchies. Mais je ne dirai rien :)

      • SnowBord

        HAhaha j’avoue la tu m’as bien eu. Mais j’ai jamais regarder cette série a la TV.
        Quand je veux dire  » série  » c’est surtout les série françaises qui sont totalement moisi.

  • Romain Bonneaud

    en gros les futurs smartphone serons les hologram je sais pas pourquoi mes sa na pas finit detre parler

    ps desole pour les fautes 😂😂😂😂