Cet étudiant gagne près de 30 000 euros par an en jouant à GTA V !

Maj. le 10 avril 2016 à 13 h 58 min

Une fois n’est pas coutume, nous nous autorisons une petite infidélité à l’univers des smartphones et tablettes. Pas question ici d’un nouveau candidat étrange à des élections (le fondateur de Megaupload s’est lancé dans la politique alors que Dark Vador se présente aux élections présidentielles) mais bel et bien de jeu vidéo. Un jeune étudiant britannique réussit l’exploit d’empaucher près de 30 000 euros par ans en jouant à GTA V.

gta-V

« J’aide les gens et leur permets de gagner du temps, je leur décrit l’emplacement de certains objets […] c’est comme si j’offrais un guide du jeu. »

Le marché des jeux vidéo est très lucratif et ce, surtout depuis les années 90 et l’émergence des consoles de salon. Si les observateurs s’accordent à dire que les casques de réalité virtuelle (dont l’Oculus Rift qui a été racheté par Facebook) représentent l’avenir des jeux vidéo, certains « petits malins », comme Fred Pye, se servent habillement des jeux actuels. Et comment, cet étudiant de 17 ans gagne 24 000 livres (environ 29 000 euros) par an en postant sur Youtube des vidéos de lui jouant à GTA.

Fred Pye a commencé à publier ces vidéos dans l’optique d’offrir des astuces et conseils aux internautes, des vidéos qui sont devenues aujourd’hui très rentables. Sa chaine Youtube, NoughtPointFourLive, est visitée à plus de 2,5 millions de reprises par mois et compte pas moins de 141 000 abonnées. Ses différentes vidéos ont même été visionnées 23 millions de fois. Les revenues publicitaires de sa chaine Youtube permettent à Fred Pye de gagner 2 000 livres par mois.

Fred Pye affirme que sa scolarité n’en pâtit pas même si une vidéo lui prend environ 3 heures et qu’il a le soutient de ses parents. L’un des produits culturel le plus vendu au monde en 2013 n’aura donc pas été rentable que pour Rockstar Games (développeur de GTA). Le plus « amusant » dans tout ça, c’est que l’étudiant n’a que 17 ans alors que GTA V est interdit aux moins de 18 ans. 29 000 euros par an pour jouer aux jeux vidéo, ça fait rêver n’est-ce pas ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !