Etude nPerf : qui est l’opérateur idéal de vos vacances en Méditerranée ?

Selon une étude nPerf, le spécialiste de la mesure de la qualité des réseaux télécoms fixes et mobiles, c’est Bouygues Telecom qui vous offrira le réseau de la plus haute qualité si vous partez en vacances sur le littoral méditerranéen. Les équipes de nPerf ont en effet sillonné les côtes sur un voilier afin de mesurer la qualité du réseau proposé par les opérateurs français. Comment s’en sortent Orange, Free, SFR face aux performances de Bouygues Telecom ?

nperf

Il est de notoriété publique que le français ne peut se passer d’un bon réseau mobile et de son smartphone même s’il part se relaxer en bord de mer. Il y a peu, une étude affirmait même que 50% des habitants de l’hexagone choisissent leur lieu de plaisance en fonction du réseau qui est déployé.

Si vous comptez partir à l’étranger pendant cet été, on connaît déjà le débit 4G dont vous bénéficierez. Mais si vous comptez plutôt vous prélasser sur une plage du littoral méditerranéen située entre Le Cap d’Agde et Menton, jetez- vous plutôt sur l’étude nPerf ci-dessous. L’étude décortique le réseau proposé par les opérateurs français aux vacanciers.

nPerf : quel opérateur est le roi des côtes ?

Comme vous pourrez le constater dans les résultats publiés par nPerf – en fin d’article- c’est Bouygues Telecom qui a été sacré meilleur opérateur du large des côtes méditerranéennes après  9800 tests réalisés avec l’application nPerf, que vous êtes d’ailleurs libre de télécharger sur le Google Play Store, sur le Windows Store ou sur l’App Store. Les équipes de nPerf ont tenu à préciser que les résultats varient énormément d’une zone à l’autre sur les côtes.

En deuxième place, nous découvrons sans surprise l’opérateur historique Orange, toujours très impliqué dans le déploiement d’un bon réseau mobile pour les vacanciers. SFR occupe la troisième place du classement tandis qu’à sa triste habitude, Free Mobile ferme la marche.

Bref, vous l’aurez compris, si vous envisagez de partir en voyage le long du littoral méditerranéen et que vous ne voulez ou ne pouvez pas vous passer d’un réseau de bonne qualité, vous pourriez envisager de vous abonner chez Bouygues Telecom !

nperf
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

4fc21ae71e5925e25f0866f6307c0773>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>