Game Chaingers : l’UNICEF demande aux gamers de miner de la cryptomonnaie pour aider les enfants syriens

Game Chaingers démarre ce 2 février 2018. Il s’agit d’une initiative de l’UNICEF pour inciter les gamers à aider les enfants en Syrie. L’organisation a lancé l’initiative Game Chaingers, qui consiste à récupérer la cryptomonnaie minée par les joueurs à cette fin. Pour y participer, il suffit de disposer d’un ordinateur doté d’une carte graphique pas trop vieille, d’installer un logiciel et de laisser le PC tourné. Une manière différente de faire un don.

game chaingers

L’UNICEF lance un appel aux gamers. Avec la coopération de l’agence de publicité française BETC, l’organisation a mis en place l’événement Game Chaingers, permettant à ceux qui le veulent de faire des dons en minant de l’ether (ETH), la cryptomonnaie du réseau Ethereum. Une initiative qui vise à aider les enfants en Syrie, qui vivent la guerre au quotidien depuis 2011.

Game Chaingers : miner de l’ether pour l’UNICEF

L’opération commence ce 2 février 2018 et se termine le 31 mars 2018. Pour y participer, il suffit de se rendre à cette adresse et de suivre les instructions dans la catégorie « Minage ». Toute personne disposant d’un ordinateur sous Windows ou Linux et équipé d’une carte graphique un minimum puissante peut y prendre part. Cette fois, Nvidia ne devrait pas râler contre les mineurs.

Il est nécessaire d’installer un logiciel pour que vous puissiez miner de l’ether. Celui-ci va utiliser la puissance de calcul de la carte graphique pour résoudre des équations, participer à la sécurité de la blockchain Ethereum et être récompensé en gagnant un peu d’ether. Pour en savoir plus sur le minage des cryptomonnaies, nous vous invitons à consulter notre dossier à ce sujet.

Bien sûr, ce que peut gagner un seul individu qui n’a pas prévu l’équipement pour ne pourra gagner qu’une petite somme, mais si des millions d’utilisateurs s’y mettent, il est possible d’atteindre des chiffres très intéressants. Avec Game Chaingers, l’UNICEF cible une population plus jeune que les donateurs habituels. Cette nouvelle forme de don permet de ne pas directement mettre la main à la poche, mais se fera tout de même ressentir sur la facture d’électricité.

Réagissez à cet article !
  • Padgref

    Non merci.

  • Grabo20

    Mouais. Comme le minage est pas rentable avec l’électricité que ça coûte, autant faire un don et continuer de jouer.

  • LeFrancais

    Il y a de quoi faire en France …
    Pas besoin d’aller aussi loin pour sauver une vie …

  • SheldonBiceps

    Miner pour donner de l’argents au C****** qui vont nous faire sauter dans des attentats ;)

  • Unkn0wn

    Syriens??? Ok… heu non… Il y a dejà tellement de SDF ici qui crèvent la dalle

  • mulla458

    vous dite ca mais ils ont rien comaprer a nous mois je donne un dons tout les mois a l’unicef alors ne raler pas

  • aRmata

    oh c est trop des gentils l unicef! bande de fiss de put! ils aident mon sboub ouais! les assocs gardent 70% des dons faut le savoir ça! et là sur le dos de gamins innocent qui n ont pas l age encore de payer l electricité pour la grande majorité! puis de l’eth en plus.. rien que ça.. la monnaie qui va detronner sur et certain le bitcoin ils se font pas chier les mecs ils ont pas du demander a n importe qui ce conseil croyez moi

    les crypto sont quasiment intracable ils vont en faire ce qu ils veulent ces ptites sa lope

    mais bon c est trop des gentils ces gros p d
    ils vaccinent en masse l’Afrique aussi aller je m arette la je vais trop loin pour vos ptit cerveau

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi veut racheter GoPro pour un milliard de dollars

Xiaomi veut racheter GoPro pour un milliard de dollars d’après de nouvelles informations relayées par Bloomberg. Le 5e plus gros constructeur de smartphones au monde lorgne sur les action cams de l’américain. Xiaomi propose de nombreux produits dans son catalogue…

PayPal va proposer des cartes de débit, comme une vraie banque

PayPal va proposer une nouvelle panoplie de services bancaires traditionnels et veut devenir la banque de ceux qui n’ont pas de compte. La plateforme va commencer à proposer des cartes de débit reliées à leur compte PayPal aux utilisateur intéressés….