Game Chaingers : l’UNICEF demande aux gamers de miner de la cryptomonnaie pour aider les enfants syriens

Maj. le 21 mai 2018 à 17 h 55 min

Game Chaingers démarre ce 2 février 2018. Il s’agit d’une initiative de l’UNICEF pour inciter les gamers à aider les enfants en Syrie. L’organisation a lancé l’initiative Game Chaingers, qui consiste à récupérer la cryptomonnaie minée par les joueurs à cette fin. Pour y participer, il suffit de disposer d’un ordinateur doté d’une carte graphique pas trop vieille, d’installer un logiciel et de laisser le PC tourné. Une manière différente de faire un don.

game chaingers

L’UNICEF lance un appel aux gamers. Avec la coopération de l’agence de publicité française BETC, l’organisation a mis en place l’événement Game Chaingers, permettant à ceux qui le veulent de faire des dons en minant de l’ether (ETH), la cryptomonnaie du réseau Ethereum. Une initiative qui vise à aider les enfants en Syrie, qui vivent la guerre au quotidien depuis 2011.

Game Chaingers : miner de l’ether pour l’UNICEF

L’opération commence ce 2 février 2018 et se termine le 31 mars 2018. Pour y participer, il suffit de se rendre à cette adresse et de suivre les instructions dans la catégorie « Minage ». Toute personne disposant d’un ordinateur sous Windows ou Linux et équipé d’une carte graphique un minimum puissante peut y prendre part. Cette fois, Nvidia ne devrait pas râler contre les mineurs.

Il est nécessaire d’installer un logiciel pour que vous puissiez miner de l’ether. Celui-ci va utiliser la puissance de calcul de la carte graphique pour résoudre des équations, participer à la sécurité de la blockchain Ethereum et être récompensé en gagnant un peu d’ether. Pour en savoir plus sur le minage des cryptomonnaies, nous vous invitons à consulter notre dossier à ce sujet.

Bien sûr, ce que peut gagner un seul individu qui n’a pas prévu l’équipement pour ne pourra gagner qu’une petite somme, mais si des millions d’utilisateurs s’y mettent, il est possible d’atteindre des chiffres très intéressants. Avec Game Chaingers, l’UNICEF cible une population plus jeune que les donateurs habituels. Cette nouvelle forme de don permet de ne pas directement mettre la main à la poche, mais se fera tout de même ressentir sur la facture d’électricité.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !