Ethereum : GrosBill annonce qu’il va accepter les paiements en ether

Maj. le 14 mars 2018 à 11 h 39 min

L’Ethereum va devenir un moyen de paiement accepté par GrosBill, l’enseigne française de vente de matériel informatique. La société n’a pas encore précisé à quelle date cette nouveauté sera effective, mais les internautes se réjouissent déjà de l’arrivée d’une première cryptomonnaie en tant que moyen de paiement sur le site. Devenu le principal concurrent du Bitcoin, l’Ethereum est une des cryptomonnaies les plus populaires du moment, mais dont la valeur est très instable.

ethereum

L’enseigne de vente de matériel informatique GrosBill a annoncé qu’il serait prochainement possible d’effectuer des achats en ether via la plateforme Ethereum sur leur site. GrosBill n’a pas précisé de date quant à la mise en place de ce nouveau système de paiement par le réseau  Ethereum. « On vous tient au courant de l’arrivée du paiement. Les lutins de la DSI [direction des systèmes d’information] bossent dessus en ce moment « , a précisé l’enseigne, qui n’explique pas pourquoi elle a préféré l’Ethereum au Bitcoin ou à une autre plateforme de cryptomonnaie.

L’Ethereum comme moyen de paiement chez GrosBill

L’annonce de GrosBill a suscité de nombreuses réactions sur Twitter, la plupart très positives. L’initiative est saluée par les consommateurs et certains y voient même un futur avantage concurrentiel pour la société, qui semble devancer ses rivaux français en la matière. Les autres moyens de paiement seront quant à eux tous conservés : il sera toujours possible d’effectuer un achat par carte bancaire, en espèces et par PayPal.

Une ouverture à une première cryptomonnaie inattendue alors que la méfiance à leur égard est croissante. On se souvient d’ailleurs que de grosses entreprises comme Valve (Steam) et Microsoft n’acceptent plus les cryptomonnaies comme moyen de paiement. Elles sont souvent jugées trop volatiles pour constituer une devise fiable et efficace.

Comme de nombreuses cryptomonnaies (Bitcoin, Ripple…), le cours de l’Ethereum s’est effondré en janvier 2018 après avoir explosé en fin d’année 2017. Ce 12 mars 2018 à 18h, un ether était évalué à 700 dollars. C’est presque deux fois moins que ce qu’il valait le 13 janvier 2018, seulement deux mois plus tôt. Une volatilité qui fait hésiter les commerces à adopter des cryptomonnaies comme moyen de paiement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei surpasse Apple et devient numéro 2 du marché du smartphone

Huawei a vendu davantage de smartphones que son rival Apple au cours du second trimestre de l’année. Le constructeur chinois s’impose désormais comme le deuxième plus important vendeur de smartphones dans le monde, juste derrière Samsung, l’actuel leader.  Huawei a…