Les Etats Unis abandonnent l’interdiction des objets high-tech en avion, pas la Chine

Interdit il y a de cela quelques mois, le transport en cabine de tablettes ou de PC portables est désormais autorisé pour les vols entre les Etats-Unis et l’Europe selon un récent accord passé entre les autorités américaines et européennes. La Chine de son côté ne l’entend pas de cette oreille et envisage d’interdire des objets de ce type dans les avions, même en soute.

La multiplication des attaques terroristes poussent les autorités à prendre davantage de mesures de façon à limiter les risques d’attentats. Les compagnies aériennes sont les premières à être impactées par ces dispositifs, celles-ci ayant reçu l’ordre récent d’interdire en cabine tout appareils électroniques plus gros qu’un téléphone portable.

Ordinateurs portables, tablettes, console de jeux, … tous devaient être mis en soute pour les courriers reliant les Etats-Unis et l’Europe. Une mesure stricte et nécessaire au vue du contexte actuel mais vivement critiquée en parallèle, obligeant les responsables américains et européens à ne pas l’interdire selon une information émanant de la BBC.

La Chine veut les interdire, même en soute !

Á l’instar des Etats-Unis et de l’Europe qui eux font le choix de l’interdire mais sans pour autant délaisser complètement l’idée (d’autres mesures étant toujours en considération selon leurs dires), les chinois de leur côté préfèrent serrer la vis et jouer la carte de la prudence à 100%.

Conscient des dangers que peuvent causer les batteries au lithium (explosions, incendies, …) et du fait que le départ d’un feu depuis la cale d’un avion est difficilement contrôlable, les autorités chinoises veulent prendre la décision d’interdire toute batterie à bord des appareils. Ce qui sous-entend donc en cabine comme en soute.

Des précautions justifiées par le fait que les menaces et les attaques terroristes se multiplient aux quatre coins du monde. Reste maintenant à déterminer si d’autres pays prendront la même direction que la Chine et s’ils interdiront ou non le transport à bord de la Switch de Nintendo, d’ordinateurs portables et autres joujoux high-tech.

Réagissez à cet article !
  • StarkNinja

    Bonjour,

    Quelles sources s’il vous plaît ?

    • Homoursporc

      j’allais poser la même question, je pense que c’est impossible ^^

  • françois foutlezehef

    C’est pour qu’on vienne en chine sans son smartphone et qu’on reparte avec un de leur smartphones , ils sont malins ces chinois .
    Serieux , ils font deja assez chi.r comme ça avec tout ce qui est transport commercial d’objets a base de batterie lithium, là ils en rajoutent encore une couche .

  • Huitre

    Hein ? Je reviens de la Chine y a une semaine, et j’étais avec la switch, 2 laptops, 2 smartphone et un appareil photo en cabine …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
075f37ef277682534747fde7a60cbd1f///////////////////////////////