Et si Apple rachetait Netflix ?

Apple pourrait bien racheter Netflix ! Selon deux analystes financiers, il y a 40% de chances que la marque à la Pomme décide de s’offrir le service de VOD dans les mois à venir. Pourquoi un deal entre Apple et Netflix est-il probable ? 

apple netflix

C’est aussi dingue que probable : Apple pourrait bien racheter Netflix, le géant de la VOD. Selon les analystes financiers Jim Suva et Asiya Merchant de Citi, une entreprise bancaire basée à New York, il y a en fait 4 chances sur 10 qu’Apple mette le grappin sur le leader de la vidéo à la demande. Fort d’un pactole financier quasi inépuisable, Apple pourrait tirer profit du catalogue impressionnant et de la renommée mondiale de Netflix. En France, Netflix est d’ailleurs parvenu en quelques années à écraser la concurrence incarnée par Orange et myfTF1Video.

Il y a 40% de chances qu’Apple rachète Netflix !

Pourquoi Apple pourrait racheter Netflix ? Selon les deux analystes, la marque à la Pomme s’assoit aujourd’hui sur une montagne considérable d’argent. Récemment, la nouvelle réforme fiscale du président Trump a même permis à l’entreprise de réaliser quelques économies. Selon Business Insider, Apple a aujourd’hui accumulé jusqu’à 252 milliards de dollars. Bref, vous l’aurez compris, malgré la valeur élevée de Netflix sur le marché boursier, ce n’est pas un problème pour Apple. Pour acquérir Netflix, la marque devrait pourtant débourser minimum 100 milliards de dollars.

Selon les analystes, c’est aussi une nouvelle étape logique dans la stratégie d’Apple. Ils rappellent ainsi qu’Apple a déjà racheté Shazam, l’application de reconnaissance musicale et Beats, les casques audio hauts de gamme conçu par Dr Dre. Il y a quelques mois, les deux analystes s’attendaient même à ce qu’Apple tente de racheter Disney, la célèbre société de production qui a récemment racheté la Fox et l’univers Star Wars. Ce nouveau deal a évidement changé leurs théories. Apple pourrait pourtant bientôt passer à la caisse et s’offrir un nouvel acteur important du monde du divertissement. Actuellement, tous les regards pointent vers Netflix !

Ce n’est pas la première fois que la rumeur évoque l’intérêt d’Apple pour l’univers de la VOD. On s’attendait plutôt à ce que la marque tente de concurrencer Netflix en développant son propre service de vidéo à la demande. Au lieu de s’en prendre directement au service de VOD, aujourd’hui indétrônable, la firme de Tim Cook pourrait décider d’adopter une toute autre tactique : celle du rachat. Que pensez-vous de cette analyse ? A votre avis, Apple pourrait-il vraiment racheter Netflix ?

Réagissez à cet article !
  • Cyrilleandre Joch

    Résolution 2018 : si Apple rachète Netflix, j’arrête tout de suite mon abonnement et je me remets à télécharger !

    • DePassage

      Pas mieux…

    • Teddy

      Stupide raisonnement !

      • Flo2

        Un peu comme toi qui passe ton temps à dire qu’apple sont les plus forts…

        • Teddy

          Stupide commentaire !

  • Zoro

    Ces analystes ne sont pas crédibles !

    « les deux analystes s’attendaient même à ce qu’Apple tente de racheter Disney, la célèbre société de production qui a récemment racheté la Fox et l’univers Star Wars.  »

    Apple qui rachète Disney ? C’est comme si La foire fouille voulait racheter Amazon… Disney pèse beaucoup plus qu’Apple…

    • Mathieu

      Disney pèse 162 milliards et Apple 802 milliards ;)

      • Novaslash

        Merci de cette info mais elle est très surprenante.

        Je ne m’attendais pas à ça quand on voit tout ce que possède Disney.

    • Joe Vains

      Renseigne-toi…

  • Superfigo

    J’espère de tout coeur que ça ne SE FERA PAS !!! JAMAIS je ne payerais un service Apple !

    • Joe Vains

      Pourquoi ?

      • DePassage

        Pour moi Apple c’est comme TF1 (Bouygues pourrait bien me fournir une box et les mêmes services à moitié prix que je resterais là où je suis) : rien que de lire le mot me hérisse les poils. Si Apple rachetait Netflix, plus d’abonnement et retour à la case téléchargements…

        • Grabo20

          Si l’abonnement reste au même prix ton raisonnement est stupide.

          • flo2

            non, il ne veut juste pas d’apple à la maison…
            après, on peut aussi douter que ça reste au même prix car il va bien falloir rentabiliser un tel achat…apple ne fait jamais de prix bon marché…

          • Teddy

            Et pourtant avec Apple Music, l’entreprise prouve qu’ils savent faire des prix justes ^^

          • Flo2

            Peut être parce qu’ils sont plus de concurrence par exemple… En rachetant Netflix, ils risquent de l’écraser…

          • DePassage

            Des prix justes ou le juste prix ? Parce que si vous croyez que le rachat par Apple (ou par un autre, d’ailleurs) changerait juste le logo, vous êtes sacrément optimistes ! On peut s’attendre à tout avec une entreprise pareille, comme l’augmentation des tarifs (ce qu’Apple recherche, c’est le monopole et n’aurait pas peur de perdre des clients). Ensuite, imaginons qu’il supprime l’application Android pour essayer de faire vendre des iPhones, ou qu’il rende incompatible le streaming par Chromecast (c’est de cette manière que je regarde Netflix sur ma télé) ou tout autre matériel non estampillé pomme pourrie, ou qu’il modifie la politique de partage d’écran afin qu’un seul abonnement n’abreuve plus 2 ou 4 personnes qui ne vivent pas dans le même foyer. Y en a qui rigoleraient moins.

            Mais au fait, on sait qu’Apple a plein de sous et qu’il peut racheter une boîte à plusieurs dizaines de milliards. Mais cette boîte, veut-elle vendre ?

          • Teddy

            Vu leur politique concernant encore une fois Apple Music qui existe sur Android, je ne vois pas pourquoi Apple enlèverait l’application sur le système.

          • DePassage

            Les cocos pourraient bien être plus libéraux que la droite que je ne voterais jamais à gauche. Question de convictions ; pas un sou pour Apple et pour plein d’autres encore…

          • leatherface

            Ha ha !! Merveilleuse analogie ! C’est bien évidemment la même chose de mon côté ! Le jour où le rachat est confirmé mon abonnement prend fin définitivement.

  • Romain Vitt

    Commençons l’année sur les meilleures bases possibles. J’observe depuis quelques temps que tu te laches pas mal sur Phonandroid avec zéro argument. Si ce qu’on fait ne te plait pas, libre à toi de ne pas nous lire. Mais évite de venir polluer la zone de commentaires avec des propos complètement inutiles.

    • clement rocheville

      On est en France Liberté de parole !!!

      • Nicolas Loulou

        Ca me fait penser au site UNIVERSFREEBOX où dès que tu postes un commentaire contre Free, on te pourri et on te dis d’aller voir ailleurs !!

      • Nicolas

        Ca me fait penser au site UNIVERSFREEBOX où dès que tu postes un commentaire contre Free, on te pourri et on te dis d’aller voir ailleurs !!

    • Willowww

      Il a voulu vous rabaisser mais je le prendrais plutôt comme un compliment si j’étais vous.

  • jejemc

    je coupe mon abonnement direct .

    • Teddy

      M.D.R

  • Hohoho

    HTC va racheter Yahoo, pour 120€ à crédit sur 8 ans.

  • sam

    Je ne pense pas que apple puisse racheter netflix , netflix se porte très bien il n’ont aucun interet a se faire racheter par apple , il ne sont pas dans le rouge et font des benef dans le monde entier avec leur oeuvre originaux (stranger things , orange is the new black etc ) à l’instar de 20 century fox qui eux était dans le rouge et qui devait impérativement vendre et se sont fait racheter par disney, netflix n’a aucun interet a se faire racheter c’est le numéro 1 de la VOD dans le monde , Apple aurait un interet certe mais je pense pas que ce soit réciproque

  • Flo

    Le mec passe son temps à nous saouler car il y a trop d’articles qui parlent apple, mais barre toi si t’es pas content !

    • gu!ll

      Qu’est ce qu’un pro Apple cherche pour venir chaque jour sur un site Android pour vanter sa marque préférée ?
      Exemple la façon de faire de iAndroid ?
      Et pourquoi les sites specialises Apple ne parlent quasiment pas de Android alors qu’ici on fait l’inverse envers Apple ?

      • Flo

        Mais ce site le dit en haut de la page : l’actualité androïd, mais pas que ! Qu’est ce que tu comprends pas là dedans ? Iandroid est un troll de bas étage, perso il me dérange pas sauf quand il écrit des romans de commentaires avec l’autre blaireau de milcent.
        Si les autres sites ne parlent pas d’Apple ce sont leur choix, ce qui n’est pas le cas ici, c’est quand même incroyable de toujours rabâcher la même chose, t’es pas content t’aime pas ? T’ouvre pas…

        • gu!ll

          « t’es pas content t’aime pas ? T’ouvre pas… »
          Pourtant c’est ce que tu fais aussi en me répondant ça, si mes commentaires ne te plaisent pas alors ne les lis pas.
          Ne fais pas du « faites ce que je dis, pas ce que je fais »…

          • Flo

            Mais moi l’article m’intéresse donc je n’ai pas de commentaire inutile à faire… c’est pas comme si tu nous soulais toute la sainte journée avec tes messages anti Apple, on a compris je pense…
            On peut aller loin comme ça, t’aime pas ma réponse tu réponds pas, etc etc

  • gu!ll

    Tu les as tous lu ?
    Tu as totalement faux, mais bien essayé.

  • Teddy

    Ils ont déjà revu leur ligne éditoriale, du coup ton coup de gueule me semble assez inutile.

  • itachi

    Moi je pense que le futur monstre de la VOD c’est Disney, et ça risque de faire mal.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple CarPlay : BMW veut 80 euros par an pour l’option

BMW veut 80 euros par an pour l’option CarPlay d’Apple. Une situation qui va certainement déplaire aux aficionados de la pomme qui seront contraints de payer plus cher s’ils conservent le véhicule avec l’option durant plusieurs années. Le constructeur y voit un intérêt évident pour le consommateur de passer par un abonnement plutôt qu’un paiement unique.