Essential : le smartphone borderless révolutionnaire d’Andy Rubin annoncé le 30 mai

Maj. le 30 mai 2017 à 21 h 58 min

Père fondateur d’Android, Andy Rubin pourrait bien venir secouer la sphère high-tech dans les jours qui viennent. Et de manière assez virulente car à en croire un récent tweet de l’ancien membre de Google, une énorme annonce sera faite le 30 mai prochain. Doit-on s’attendre à la présentation officielle du tant attendu smartphone Essential ?

Andy Rubin smartphone borderless

Le marché du high-tech ne cesse de s’agiter, d’évoluer et d’être marqué par la commercialisation de produits toujours plus sophistiqués. Celui de la téléphonie mobile ne déroge bien évidemment pas à la règle, devenu en quelques années un puissant levier de communication et de recettes pour les industriels. Merci qui ? Les smartphones derniers cris !

C’est justement grâce à ce monsieur, Andy Rubin, qu’il est désormais possible d’utiliser nos chers amis les smartphones. Il est, pour ceux qui ne le sauraient pas, l’un des co-fondateurs d’Android. Celui-ci a donc contribué au développement du système d’exploitation du temps où il était chez Google, avant de quitter la firme en 2014.

Depuis, ce cher Andy est à la tête d’une société baptisée « Essential ». Société composée d’anciens employés de chez Google, Samsung ou encore Apple et qui prévoit, selon divers échos, de faire de l’ombre à l’iPhone et au Pixel via la présentation d’un nouveau terminal jugé haut de gamme. Tenez-vous prêt, ce moment est sur le point d’arriver !

Vers une présentation du smartphone Essential le 30 mai ?

C’est par le biais de son compte Twitter officiel qu’Andy Rubin a vendu la mèche. L’intéressé a fait savoir à ses followers qu’une page dédiée à la marque Essential venait d’être ouverte. S’en est forcément suivi un joli message de bienvenue de la part de la compagnie de l’ex-membre de Google.

Mais ce que l’on retiendra surtout, c’est la mention « something big is coming May 30th ». Entendez par là « quelque chose d’énorme arrive le 30 mai », ce qui a clairement de quoi mettre la puce à l’oreille au sujet du très attendu smartphone Essential.

Par conséquent, le fabricant profitera-il de l’occasion pour révéler au grand jour son prochain téléphone borderless ? Confirmera-t-il la présence d’un écran de 5,5 pouces d’une définition 2560 x 1312 pixels, du processeur Snapdragon 835, des 4 Go de RAM et autres composants qui pourraient le constituer ?

Trop tôt encore pour le savoir mais quoiqu’il arrive, Andy Rubin et ses équipes nous réserveront du lourd voire même du très lourd le 30 mai prochain. J-4 donc avant d’en savoir plus sur l’Essential, l’un des smartphones mystères de cette année 2017.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : un prix de 1250€ pour la version 512 Go

Le Galaxy Note 9 serait vendu à un prix de départ avoisinant les 1050 euros en Europe, révèle le célèbre leaker Roland Quandt. Une version embarquant 512 Go de mémoire interne serait quant à elle commercialisée à 1250 euros.  On…

4G : les smartphones Android sont plus rapides que les iPhone

Les débits 4G des smartphones Android équipés d’un SoC Snapdragon 845 sont bien plus rapides que ceux proposés par les derniers iPhone équipés d’un modem Intel. Qualcomm a publié des comparatifs et la différence est vraiment notable. Samsung avait déjà…