Essential : le smartphone borderless du père d’Android dévoile sa fiche technique

L’un des pères d’Android, Andy Rubin, s’apprête à débarquer sur le marché avec un nouveau smartphone borderless : l’Essential. Bien qu’il reste très mystérieux, il est apparu dans un nouveau benchmark sur GFXBench nous permettant de découvrir sa fiche technique en avance. Une chose est sûre : il ne devrait pas décevoir.

Andy Rubin smartphone borderless

Aujourd’hui, le marché des smartphones est bien installé. Il a ses stars, ses attentes, et même ses modes. En 2017 par exemple, la mode est aux téléphones borderless mettant leurs écrans en avant avant toute autre chose.

Pourtant, cela n’empêche pas certains “petits” acteurs de tenter une nouvelle percée, parfois avec brio. C’est donc naturel que l’on se penche du côté de l’Essential, un smartphone borderless créé par Andy Rubin reconnu comme le “père d’Android”. Aujourd’hui, nous en apprenons plus sur celui-ci.

L’Essential dévoile sa fiche technique sur GFXBench

En effet, le nouveau smartphone de la star de notre univers mobile préféré a fait sa première apparition remarquée sur GFXBench. Bien que nous ne connaissions toujours pas son design, nous avons désormais une bonne idée de ce que sera sa fiche technique.

Snapdragon 835 et 4 go de RAM, nous sommes dans les canons de ce qu’il se fait actuellement sur le haut de gamme. Toutefois, un détail détonne : le capteur photo arrière de 12 mégapixels ne serait pas muni d’un autofocus et ne supporterait pas le HDR.

Il se pourrait que le modèle testé soit tout simplement un module de test, ou que le capteur ne soit pas définitif. L’ex-patron de Google Eric Schmidt ne tarissant pas d’éloges pour ce futur smartphone, on en attend tout de même un peu plus.

La rumeur veut que l’Essential soit équipé d’un écran 5.5 pouces, qui supporterait donc selon cette fuite la définition 2560 x 1312 pixels. Soit un ratio 80:41, légèrement moins étiré que le 82:41 (soit 18:9) du LG G6 et son FullVision. D’autres surprises pourraient être intégrées, comme des modules additionnels.

Réagissez à cet article !
  • nono

    c sur celui la que l i8 va donc copie son design alors apres sa se dira innovateur. parcontre un pouce sa aurait ete parfait .faut pas trop qu ils attendent pour le sortir

    • Teddy

      En plus d’écrire comme un pied, tu raisonnes comme un pied, penses comme un pied.. Tu vis comme un pied aussi ?
      Je ne comprend même pas pourquoi tu as essayé d’écrire un truc sur l’iPhone 8, tu rêves la nuit que tu prends ton pied avec un iPhone dans le c*l ?

      • Dom Villin

        Tu vannes un peu comme un pied….

        • Teddy

          Tu défends les pieds, ça en dit long sur toi. Ce n’était pas vraiment une vanne…

  • WawaR8

    10 Go de stockage ???

    • Adrotitanique

      J’ai peur en effet bienvenue a la préhistoire!

    • 22labecane

      Il se peut que c’est un produit test :)

      Donc ne nous enflammons pas. La fiche technique final peut être différent de celle posté dans l’article

  • Moteur 7 à Max

    16 Go de Stockage .

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
WhatsApp : certaines fonctionnalités bientôt payantes ?

WhatsApp pourrait-il bientôt devenir payant ? Il y a de fortes chances à la suite d’une offre d’emploi parue sur le site officiel de la plateforme, celle-ci spécifiant que l’entreprise recherche une personne calées dans le domaine de la monétisation. Ce qui amène à penser que certaines fonctionnalités pourraient bien être payantes à l’avenir.

4G Box : Bouygues Telecom lance une box deux fois plus rapide !

La 4G box de Bouygues Telecom évolue puisque Huawei fournit un nouveau modèle plus abouti que l’ancienne version, le débit en téléchargement est doublé toutefois l’envoi reste identique. La 4G+ fait son apparition permettant d’agréger jusqu’à deux bandes de fréquences simultanément. Il est étranger cependant que l’opérateur n’ait pas communiqué officiellement sur la chose.

252232780ff2c03d1ecd7808a7d5145733