Essential : des photos de très mauvaise qualité prises par le smartphone dévoilées

Date de dernière mise à jour : le 6 juin 2017 à 9 h 13 min

Des photos prises avec l’Essential Phone ont été téléchargées et partagées sur Twitter par le président de la firme Essential, Niccolo de Masi, Et on peut dire que le rendu n’est pas vraiment de très bonne qualité, voire qu’il est de très mauvaise qualité. L’appareil dispose pourtant d’arguments convaincants dans ses composants.

essential mauvaise qualite photo

Le président de la firme Essential, Niccolo de Masi, a partagé des photos qu’il a prises avec son prochain Essential Phone sur Twitter. Ces photos ont été téléchargées et diffusées sur le Web. Et on peut affirmer que le résultat n’est pas vraiment à la hauteur de ce qui était attendu, les photos se révélant vraiment de très mauvaise qualité.

Pourtant, Essential Phone présente des arguments convaincants puisqu’il est équipé d’un double capteur photo arrière (RVB et Mono) de 13 mégapixels et de f / 1.85. En théorie, cet appareil dispose des atouts pour réaliser de bonnes images. Naturellement, les images d’éclairage faible et les couchers de soleil sont toujours délicats à capter, qu’il s’agisse de smartphones ou d’appareils photo haut de gamme de Nikon ou Canon.

Un double capteur à retravailler

Toujours est-il que nous disposons de quelques échantillons de l’Essential Phone, téléchargés par Niccolo de Masi sur Twitter. Et il semble que la caméra ait besoin de lutter pour obtenir des images légères de qualité. Une première image que nous vous révélons laisse apparaître un ciel complètement rempli de bruit et une incroyable quantité de flou sur les bâtiments lorsque la photo fait l’objet d’un agrandissement. D’ailleurs, ce type d’image apparaît inadapté pour des plateformes du type Instagram ou Facebook.
Sur la seconde image, on peut confirmer que la caméra a encore besoin d’être travaillée. On retrouve un ciel brillant avec un premier plan sombre, et une fois de plus les détails pâtissent de l’agrandissement. Différents facteurs pourraient expliquer cette mauvaise qualité comme la possibilité d’une prise à travers une fenêtre sale, mais cela s’avère insuffisant.

Il ne nous reste plus qu’à espérer que les ingénieurs retravaillent le double capteur photo arrière avant la sortie officielle, car il n’est pas vraiment certain qu’un tel produit vale les 699 dollars annoncés. A ce prix, on peut trouver de meilleurs produits sur le marché, qui réalisent de meilleures photos et la concurrence n’est pas prête de trembler.

essential mauvaise qualite photo

essential mauvaise qualite photo
Réagissez à cet article !
  • Wesh Negro

    Mon Sagem Myx-6 faisait les mêmes photos, j’aurai du le garder.

  • cyril

    C’est forcément un fake… Ou alors c’est scandaleux de vendre un smartphone si cher avec un appareil photo et un traitement logiciel qui datent de 2008

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Comme tous les smartphones sans aucune exception.

  • Alors on prend son cerveau à 2 mains et on le force un peu à tourner : *ironie inside* il est EVIDENT que le président de la firme va s’amuser à se tirer une balle dans le pied en publiant des photos aussi pourries…
    M’enfin…
    Toujours est-il qu’aucune trace de ces clichés n’est dispo sur le compte twitter de l’intéressé, mais je me demande si vous êtes vous-mêmes allés vérifier. Vous me permettrez d’en douter.

    • Nexus-Gen

      Elles ont étaient supprimer sur que le compte twitter.

  • Mourad Mokrane

    Fake.

  • Reallu

    Futur flop comme toute les nouveau marque a 700 euros qui se croit meilleur que apple et samsung …. 🤦‍♂️😂😂

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Je ne sais pas où vous avez pu voir un jour des composants photos “de qualité” sur un smartphone, y compris à 800€.
    Au moins, celui-là, il ne se prétend pas “haut de gamme”.

    • Turlututu

      Il y a quand même un monde entre les ténors actuels et ces exemples…
      Après c’est sur que si tu compares à un appareil photo dédié à capteur 24×36, il n’y a pas … photo ! (et encore sur les photos de jour partagées en faible résolution, la différence est quasi nulle)

      • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

        La photo, c’est de la capture de lumière avant tout.

        Que veux-tu faire de correct avec un capteur plus petit que l’ongle de mon petit doigt et une optique aussi ridicule?

  • N’importe qui peut créer un “tweet supprimé”. A ce compte-là, on fait dire ce qu’on veut à n’importe qui.

    • Mathieu

      A voir car Droid-Life en a parlé, un gars d’Android Police également et sur Reddit il semblerait que le président d’Essential en question, Niccolo de Masi, avait posté un autre tweet contenant aussi une vidéo.
      Toujours sur Reddit, les premiers à avoir commenté donnent leur avis sur la qualité dégueu des photos puis les suivant se plaignent que les tweets ont disparus jusqu’à ce qu’enfin quelqu’un les re-publies ailleurs. Ce n’est pas comme si un seul mec avait pu voir et télécharger les photos avant leur suppression.

      • Dans le pire des cas, on fait un sacré foin pour pas grand-chose, ça reste une tempête dans un verre d’eau.

        • Mathieu

          Vu le teasing qui a été fait autour de ce nouveau téléphone, qui plus est quand le créateur d’Android s’y est impliqué, et que ce n’est pas une énième boite chinoise, c’est normal que les attentes (et potentiellement la déception) sois grandes. D’autant plus vu le positionnement tarifaire du machin et la présence de 2 capteurs. A voir une fois qu’il sera finalisé si le tir a été corrigé car la concurrence va être rude si ils souhaitent à terme le faire sortir des frontières américaines :)
          Bref tout ça pour dire que pour moi l’origine des photos me semble plutôt fiable, et que j’ai envie de voir la suite du feuilleton x)

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Dès la première phrase tu es grotesque.
    L’optique des smartphones lumineuse ?

    • Turlututu

      Grotesque ? Je te la refais d’accord ?
      Le ratio focale / diamètre de la pupille est bon sur la plupart des appareils récents (par ailleurs la présence de guillemets vise à relativiser et remettre dans le contexte des smartphones).
      Tu dois être du genre à jurer par les capteurs moyen format et dire que l’APS-C / m43 c’est de la grosse daube ?

      • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

        La photo c’est de la capture de lumière, et vu ce que ça laisse entrer comme lumière, on capture rien.
        Le “meilleur” smartphone, ça fait des photos encore moins bonne que le plus rudimentaire des Instamatic.

        • Turlututu

          Les Instamatic ont peut être un rendu sympa, mais la qualité technique est limitée (ouverture et mise au point fixe…)

          “On capture rien” est une affirmation volontairement trompeuse vu qu’il y a bien une photo à la fin… On capture peut-être moins, mais dans certains cas c’est largement suffisant (journée) et dans d’autres cas la limitation peut être contournée de manière logicielle. Alors pour photographier un sujet en mouvement à 300m de nuit dans le brouillard, c’est sûr que le résultat va pas être fou-fou…

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Les smartphones ont aussi bien des limitations.
            Et tu peux faire ce que tu veux comme traitement informatique avec toute la puissance du monde, tant que tu ne fais qu’exploiter des données de mauvaises qualité parce que la quantité de lumière est insuffisante (et jep arle que de la quantité, si on se penche sur la qualité, vu les optiques de smartphones…).
            Bref, quand on parle de la qualité photo d’un smartphone, il faut bien s’entendre, on parle comparativement à la médiocrité générale.
            Et ça, si les “journalistes” de ce genre de site le rappelait de temps en temps, ne serait-ce que dans un souci d’objectivité, ce serait pas mal.

            Parce que dire qu’un smartphone fait de bonne photos, c’est tout simplement un mensonge.

            Tu remplacerais ton home-cinema par un smartphone? Pourtant on n’arrête pas sur ce genre de site bancal de nous vanter leurs capacités audio. Ca supporte même nativement le MIDI sur USB, alors pourquoi ne pas déclarer que Pink Floyd pourrait faire tout un album avec?

  • Romain Vitt

    Un Honor coûte pas 800 boules et a de l’USB-Type C ;)

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Ben voilà, il a une prise en type-C.
      Mais c’est de l’USB2.

      Si ce genre de site avait un minimum d’honnêteté et/ou de compétences, ils te l’auraient dit.

      Il n”a pas l’OTG ni le MHL non plus.

      Même chez Wiko ils savent faire mieux.
      La différence, c’est que Wiko ne lâche pas des millions en sponsoring à ces 2 sites.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mark Zuckerberg : le fondateur de Facebook se verrait bien Président des Etats-Unis en 2020

Alors que l’actuel président des USA fait les choux gras de la presse, il se murmure que le CEO et fondateur de Facebook, le richissime Mark Zuckerberg, envisagerait de plus en plus sérieusement de se présenter à la présidentielle américaine de 2020, et ce afin de contrer la menace Donald Trump. Quels sont les indices qui nous indiquent la candidature du jeune philanthrope ?

ed6d48104053874c987c924e35737371*******************************