Essential Phone : toujours pas sorti, Andy Rubin perd toute crédibilité

L’Essential Phone n’est toujours pas commercialisé alors qu’Andy Rubin s’était pourtant engagé à expédier les premiers exemplaires sous 30 jours aux clients l’ayant précommandés. Le jeune fabricant répond à certaines interrogations à travers les réseaux sociaux expliquant les raisons de ce retard.

essential phone sortie

L’un des créateurs d’Android, Andy Rubin, a présenté l’Essential Phone récemment, un smartphone borderless à la fiche technique haut de gamme. L’annonce avait fait beaucoup de bruit, toutefois le fabricant déçoit en proposant un tarif trop élevé alors que la firme n’a pas encore fait ses preuves.

D’ailleurs cela semble mal partie pour la jeune pousse. Alors que les clients s’attendaient à recevoir leur précieux rapidement, Essential n’a toujours pas envoyé le moindre exemplaire. La firme a d’ailleurs dû s’expliquer à travers les réseaux sociaux auprès de certains clients mécontents.

Essential Phone : les clients s’impatientent et la firme déçoit

Alors que l’Essential Phone n’est pas encore sorti, le terminal a déjà essuyé de vives critiques suite à la publication de premiers clichés issus de son capteur photo qui était à des années lumière de ce que propose les flagships concurrents.

L’impatience semble gagner les premiers acheteurs ayant précommandés le terminal, pour le moment uniquement réservé aux US. Pour commencer, une autorité doit dans un premier temps certifié le smartphone en vue de sa commercialisation. C’est la FCC qui s’en occupe et celle-ci a donné son aval récemment, le 26 juin dernier.

Cette première embûche a eu un impact sur l’envoi des précommandes mais ce n’est pas tout ! En effet, l’Essential Phone n’a toujours pas la certification d’étanchéité, occasionnant un retard dont le fabricant ne maîtrise pas les délais. Sans oublier Spigen qui souhaite traîner Andy Rubin devant les tribunaux pour violation de marques déposées.

C’est mal parti avant même les premiers pas de l’Essential Phone et entache la réputation de la firme, tandis que la crédibilité d’Andy Rubin en prend un coup. Ce dernier s’étant engagé à expédier les premiers exemplaires dans les 30 jours suivant les premières précommandes.

Certes le terminal finira par sortir tôt ou tard, mais quand ? Telle est la question.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant début 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…