Essential Phone : le smartphone d’Andy Rubin bientôt disponible en Europe

Essential est dans la tourmente en ce moment et Andy Rubin tente de redresser le navire par tous les moyens. Pour commencer, son directeur du marketing a quitté l’entreprise tout récemment et le smartphone borderless n’est toujours pas sorti. Cependant, concernant ce dernier point, cela pourrait rapidement changer puisque nous pourrions bientôt le voir débarquer chez nous.

essential phone sortie europe

Rien ne va plus en ce moment pour la jeune entreprise qui est chahutée de toute part. Son directeur du marketing a décidé de quitter le navire alors qu’aucun produit n’a encore été commercialisé, ce dernier ayant décidé de rejoindre une structure fondée par le chanteur Will.i.am. Les investisseurs commencent à se poser des questions.

Andy Rubin ne semble pas se laisser démonter pour autant et décide de redoubler d’efforts pour sauver l’image de la marque. Ainsi, le lancement à l’international est évoqué par le Financial Times, alors que l’Essential Phone n’est toujours pas disponible sur ses propres terres.

Essential Phone : on devrait bientôt le voir débarquer chez nous

Des discussions seraient actuellement en cours avec plusieurs opérateurs notamment au Royaume-Uni, en Europe de l’Ouest ou encore au Japon. Toutefois, aucune indication n’a été donnée concernant la date de lancement sur ces différents marchés.

Il semblerait donc que l’Essential Phone puisse être commercialisé chez nous tôt ou tard. Pour mémoire, c’est un smartphone misant sur un design borderless résolument haut de gamme avec un écran de 5,7 pouces QHD et embarquant le SoC Snapdragon 835 de Qualcomm épaulé par 4 Go de RAM.

Ce n’est pas tout puisqu’il est également doté d’un double capteur photo. Cependant, un doute persiste quant à la qualité des clichés que peut fournir celui-ci, de précédentes fuites à ce sujet n’ayant pas forcément réussi à nous convaincre.

Avec cette annonce, on espère enfin que le smartphone va enfin montrer le bout de ses pixels. Aux États-Unis, ce dernier est proposé à partir de 699 dollars, un tarif un peu piquant pour une jeune marque qui doit encore faire ses preuves. Il faudra sans doute s’attendre à un montant similaire en euros lors de sa sortie.

Réagissez à cet article !
  • noox

    Il est même pas encore disponible aux USA …

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Essential Phone annonce que la sortie de l’appareil est repoussée à une date indéterminée.

    Sur ce site, ça se traduit par une sortie imminente en Europe.

    Encore une fois, toutes mes félicitations pour la qualité du travail fourni. Vous êtes au top, tous.

    • Jonathan Véricain

      Ils sont extraordinaires !

  • Grabo20

    Roh les nuls sérieux.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
[email protected]@@@@@@@@@