Essential officiel : borderless, puissant et classe, le téléphone d’Andy Rubin épate

Date de dernière mise à jour : le 30 mai 2017 à 21 h 54 min

Le 26 mai dernier, Andy Rubin et sa marque Essential ont fait savoir que « quelque chose d’énorme » serait présenté ce mardi 30 mai. Promesse tenue, l’ex-membre de Google venant d’officialiser son prochain smartphone haut de gamme baptisé « Essential ». Á première vue, le parfait compromis entre élégance et puissance, pour un prix de vente qui reste dans la lignée des grands terminaux du moment.

essential, andy rubin, smartphone

Andy Rubin et ses équipes laissaient planer le doute depuis belle lurette au sujet du smartphone Essential. Doute qui s’est amplifié à la suite d’un post sur Twitter de la part du fabricant, celui-ci mentionnait la présentation de « quelque chose d’énorme » ce mardi 30 mai. Les chances d’assister au reveal de ce terminal étaient alors proches des 100%.

Fin de suspens donc, le co-fondateur d’Android et actuel dirigeant de la société Essential, vient de révéler au grand jour son smartphone haut de gamme qui à première vue, a tout d’un redoutable appareil. Il se pourrait même qu’il rivalise sans problème face à de sérieux morceaux comme le Galaxy S8 ou l’iPhone 7 pour ne citer qu’eux.

Essential : le smartphone dingue signé Andy Rubin !

C’est désormais une certitude, le smartphone borderless révolutionnaire d’Andy Rubin existe comme vous et moi. Alors pour immortaliser son annonce officielle, la société Essential a pris soin de révéler en détails toutes les caractéristiques techniques de son poulain. Et que dire si ce n’est qu’il frappe fort à tous les niveaux !

En premier lieu, l’Essential se dote d’un écran 5,71 pouces d’une définition QHD, c’est-à-dire 2560 x 1312 pixels. La belle et grande dalle ne manque pas d’attirer l’oeil, celle-ci se mariant parfaitement aux belles courbes et à l’armature titane/céramique d’un appareil aux mensurations plus que correctes (141,5 x 71,1 x 7,8 – 185 gr).

essential, andy rubin, smartphone

Côté performances, on détient là un solide bolide qui se voit être alimenté par un processeur Snapdragon 835 (8 cœurs Cryo 280 – 4 à 2,45 GHz + 4 à 1,9 Ghz), couplé en parallèle à 4 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage (UFS 2.1). De quoi faire tourner sans encombre les meilleurs jeux Android de 2017 ou encore regarder des films et des séries pendant de longues heures, grâce notamment à sa belle batterie de 3 040 mAh.

Bien que l’on puisse regretter l’absence d’un port Jack 3,5 mm, l’Essential parvient sans souci à consoler au niveau de la photo, qui semble être l’un des points forts de cette appareil. On y retrouve un premier capteur arrière RGB de 13 Mpx, un second monochrome lui aussi de 13 Mpx (tous deux ouverture f/1.85 et capables de filmer en 4K 30fps), ainsi qu’un capteur de 8 Mpx en façade (ouverture f/2.20).

Alors, conquis par ce smartphone Essential ? Andy Rubin et ses équipes nous pondent là un téléphone de très grande classe, qui peut dores et déjà être précommandé depuis le site officiel pour 699$ ou au prix de 749$, celui-ci comprenant le téléphone et une caméra 360° degrés. Seul bémol, l’appareil n’est pour l’heure prévu qu’aux Etats-Unis ce qui sous-entend de passer par la case import si l’on veut pouvoir se le procurer.

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Véricain

    Arrêtez de dire qu’il sera pas disponible en France… Vous sortez ça de nulpart.
    Allez faire un tour sur le site et fouillez un peu plus !

    • Benji

      Ils ont copié-collé l’art!cle de XDA qui dit qu’il est juste vendu aux USA, tu leur en demande trop

    • Impega

      Et donc, quelle est la bonne version ?

      • Jonathan Véricain

        Noox a su regarder un peu plus loin que le bout de son nez et a posté un morceau qui dit clairement que la date de sortie internationale sera annoncée plus tard !

    • noox

      Bien vu :

      When will the Essential Phone be available internationally?

      The international release of the Essential Phone will be announced at a later date. Further information regarding availability will be announced on Essential.com. Please be sure to keep an eye on our social media channels and Essential.com for these announcements!

      https://support.essential.com/hc/en-us/articles/115008015368-When-will-the-Essential-Phone-be-available-internationally-

  • MrcheGuev

    Moi qui avais pas mal d’espoir dans ce téléphone , je suis déçu , pas d’ip68, un prix au niveau du s8 , à voir au niveau de l’appareil photo mais sinon non , sans moi , tu peux pas proposer un flagship “pour durer” comme le veux Rubin sans qu’il soit résistant au moins aux éclaboussures..

    • Jonathan Véricain

      Tous les téléphones résistent à la pluie et aux éclaboussures ! C’est juste que les constructeurs s’emmerdent pas à le dire !
      Et quitte à choisir, je choisirais la résistance aux chutes plutôt qu’à l’eau !
      Tout le monde veut l’IP68 mais personne ne s’en sert réellement !

      • Alain Squirrel

        je plussoie…

      • Garfield3

        Effectivement je pense aussi que les constructeurs passe aussi sous silence le fait que leur smartphones soient restistant à l’eau du moins à des projections pour éviter les problèmes de SAV de personnes peu honnête qui s’amuse à immerger leur téléphone pour prendre des photos sans aucune précaution et pis quand ça marche plus ” j’comprends pas msieur je l’ai jamais fait tomber dans l’eau p’tre mouillé mais nan..”

      • MrcheGuev

        Perso je ne m’en sert pas réellement mais c’est un petit plus que je néglige pas et que je négligerai jamais. C’est sûr qu’il a l’air bien solide et “chute-proof” (néologisme mais j’assume) mais j’aurai definitivement craqué s’il avait la certifications ip68 en prime ! C’est pour ça que je me tournerai vers le pixel2 ,le g6 ou le v30.

      • Tapian

        Ca fait plaisir de lire ça..+1000

      • Ellio74

        À la pluie et aux éclaboussures oui, mais dans une certaine limite. Quand on a des trombes d’eau, je ne pense pas que ce soit le cas !
        Surtout que l’IP 68 ça concerne pas la pluie, mais le fait que le tel soit totalement immergé, et là c’est totalement autre chose.
        Perso, j’ai un tel IP68, et ça m’a déjà servi.

      • Turlututu

        “Tous les téléphones” ?
        J’ai déjà eu un dumb-phone qui avait pris l’eau dans ma poche et qui était mort.
        La certification apporte un sérénité quand tu es sous la pluie, au bord d’un plan d’eau (et sympa pour le laver aussi).

  • Wesh Negro

    Bof

  • Angelneo

    3000mah avec du 5,7 :|

    • Jonathan Véricain

      Samsung le fait et ça marche très bien. Question d’efficience du CPU et d’optimisation.

      • Angelneo

        l’autonomie n’est pas franchement transcendante sur le S8 en l’occurrence :|

      • Oui mais Samsung utilise aussi des dalles Amoled, qui consomme bien moins d’énergie que les dalles IPS.

    • LaDenrée

      Quel est le rapport entre la diagonale de l’écran et la batterie ? Tu juge une autonomie par rapport a la diagonale ? …… xD

      • aerasya

        Concrètement, l’autonomie de la batterie est également sensible à la diagonale de l’écran en plus de la résolution. Eh oui…. un 3″ ou à 8″ ne consomme pas de la même façon….! :)

      • Angelneo

        non mais ça aide pas :|

  • Yohann Gras

    xD clairement c’est trompeur !

    • emmanuel milcent

      Qu’est ce qu’Andy Rubin en a à foutre de Boulanger (pour le moment) ?
      Et puis bon, Boulanger c’est Essentiel B, pas Essential…

  • Toto

    Pour ma part déçu pour 2 raisons :

    1) Le prix. Avec une marque qui vient d’arriver prétendre pratiquer des prix digne des flagship de marques ayant prouvés leurs légitimités depuis des années me semble un peu prétentieux. Un prix autour de 450$(style Nexus 4) m’aurait paru beaucoup plus réaliste
    2) Pas de prise Jack. Par ma part c’est un critère rédhibitoire (qui aurait pu être acceptable cependant si le prix avait été plus juste)

    Ceci dit ça reste un bon smartphone et je pense que quelqu’un qui cherche l’esprit Nexus pourrait s’y retrouver à condition de ne pas trop regarder le prix

  • fdpIandroid

    aucune video du telephone sur youtube il n on fait que des shcemas 3d?? le telephone existe ?? la production a ete lance??

  • Martin

    Si Boulanger sort un smartphone comme ça qu’on me prévienne x)

  • Benshoes

    C’est bon, il est réservé ?

  • Homoursporc

    “révéler en détails toutes les caractéristiques techniques”

    Ils sont où les détails ? lecteur d’empreintes ? type de ram ? type d’écran ? …

    • Homoursporc

      un torchon

  • Jérôme Barnet

    De la merde en boite, quand on lancera une appli en plein ecran il y aura une barre noire tout en haut de l’écran pour ne pas que le haut parleur gache l’accessibilité au tactile. Il pouvait pas faire une bordure en haut et etre borderless en bas (c’est a dire l’inverse de comment est le telephone) monsieur le papa d’android. Et l’ip68? A ce prix là il est ou? Et l’appareil photo on verra mais ça sent pas bon, ca me rapelle les arguments de dingue qu’il sortait avec les huawei etc alors qu’il était minable. C’est quand meme dingue que 2 marque seulement propose de bon appareil (samsung, apple)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
34c0b25273b7cf43603573e358c9efa6OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO