Essential Home : le nouveau concurrent du Google Home et Amazon Echo par le créateur d’Android

Essential, la firme du créateur d’Android, Andy Rubin, dévoile Essential Home, un assistant vocal pour la maison connectée. L’appareil est explicitement conçu pour concurrencer Amazon Echo et Google Home.

essential home

Après avoir dévoilé l’Essential Phone, Essential lève le voile sur son assistant connecté. Si l’on en croit les premières images, Essential Home semble élégant et compact. Sa forme arrondie est agréable pour le regard. La surface supérieure accueille un large écran circulaire permettant à l’utilisateur d’interagir.

Au cœur du Essential Home, on retrouve le système d’exploitation Ambient OS. Comme la plupart des assistants connectés, Essential Home propose différentes fonctionnalités comme la diffusion musicale, la mise en place d’un compte à rebours, la réponse aux questions ou le contrôle d’appareils connectés. Comme le Google Home, l’appareil peut aussi prévenir l’utilisateur lorsqu’il doit se rendre à un rendez-vous ou qu’il doit souhaiter un anniversaire à un proche.

L’idée derrière Essential Home est que la technologie est aujourd’hui suffisamment développée et proactive pour aider l’utilisateur sans qu’il ait besoin de poser une question ou d’écrire. Ainsi, l’appareil fait partie de l’environnement de l’utilisateur mais ne se montre jamais intrusif ou distrayant.

Essential Home : un assistant connecté proactif et discret

Essential considère que sa technologie est « ambiante », dans la mesure où elle apporte des informations à l’utilisateur plutôt que d’attendre qu’il pose sans cesse des questions. La base du Essential Home peut s’illuminer pour indiquer des informations à l’utilisateur, mais ce dernier peut également presser l’écran ou l’activer ou poser ses questions oralement.

Lorsqu’il s’agit de contrôler des appareils connectés, Essential Home est capable de se présenter aux autres appareils pour les aider à se configurer rapidement. Essential propose également un SDK ouvert pour développer des applications ou des appareils qui peuvent interagir avec Ambient OS sur l’Essential Home.

Contrairement au Essential Phone, le prix et la disponibilité de l’appareil ne sont pas encore connues. Il faudra attendre d’essayer l’appareil pour vérifier comment il se positionne par rapport à ses principaux compétiteurs, Amazon Echo et Google Home.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home Mini : finalement il ne fonctionnera pas complètement

Le Google Home Mini rencontre des difficultés matérielles suite à un bug le géant de la recherche se voit obliger de supprimer la fonction tactile de son enceinte connectée. Les utilisateurs seront dans l’obligation d’utiliser l’appareil uniquement par la voix.

55bc605d81de0162fbdf52937dab3764}}}